Accueil » Politique » ‘’Le RPG est un club de démagogues’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

‘’Le RPG est un club de démagogues’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

Ousmana Gaoual DialloLe député Jean Marc Telliano a échappé belle à un lynchage à l’Assemblée nationale après avoir déclaré que le président Alpha Condé est le premier à violer la loi en Guinée. Il n’en pas fallait pas plus que des parlementaires de la majorité s’en prennent à lui, l’intimer de retirer ses propos qu’ils considèrent outrageants à l’endroit du chef de l’Etat.

Interrogé au sujet de cette polémique, le député Ufdgiste Ousmane Gaoual Diallo s’est indigné de l’attitude de ses homologues de la majorité. Selon lui, ‘’le RPG est un club de démagogues, une institution démagogique bâtie sur les vestiges du PDG. Ce sont des gens venus du PDG qui se recyclent au RPG Arc-en-ciel. Leur comportement, c’est de la démagogie’’.

L’honorable député de Gaoual confirme les propos de Jean Marc Telliano à l’endroit du président de la République. ‘’Qui refuse de faire la déclaration de ses biens et de les publier dans le journal officiel de la République ? C’est le chef de l’Etat lui-même. Qui refuse de démissionner de ses fonctions dans un parti politique  alors que c’est contraire aux dispositions de la Constitution ? Qui prône le népotisme dans ce pays ? Qui refuse d’appliquer la loi et de la faire appliquer. Il y a tellement de dispositions de la Constitution que le président de la République viole dans ce pays’’, argumente-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

‘’Donc, il est le premier à violer les lois, ce n’est pas une injure, ce sont des faits. Mais quand vous avez un club dans lequel lesquels ne comprennent pas le français, à chaque fois qu’ils entendent le mot président de la République, il dit qu’on l’a insulté. Pourquoi allons-nous l’insulter ?’’, se demande-t-il, avant d’indiquer aux députés du RPG Arc-en-ciel que : ‘’Nous avons un vocabulaire suffisamment étoffé pour pouvoir qualifier le comportement du chef de l’Etat sans aller dans les injures. S’il viole la loi, cela n’a pas d’autres noms que violer la loi’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. a chaque fois que ce salaud depute ouvre sa grande gueule , c est pour insulter sa propre merer et pere. c est un maudit depute

  2. toi tamba tu es plus maudit ka ta mere ki ta mis au monde dans un fosse ce depute lutte pour tous les guineens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info