Accueil » Politique » Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel : ‘’Ceux qui demandent le départ du professeur Alpha Condé…’’

Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel : ‘’Ceux qui demandent le départ du professeur Alpha Condé…’’

alphaLe parti au pouvoir s’est réjoui samedi de la reprise du dialogue politique. Le vice-président du Conseil économique et social (CES), Lansana Komara déplore cependant l’absence de l’opposition autour de la table de négociations.

Pour le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, le dialogue renforce l’unité et rapproche les hommes, estimant que celui qui ne veut pas du “dialogue ne veut ni l’unité ni la paix”.

‘’Le dialogue initié par le président de la République sous la direction du Premier ministre, a commencé avant-hier. Le RPG s’est réjoui de l’ouverture de ce dialogue, cela prouve que notre parti et ses alliés restent attachés à la paix’’, a-t-il à l’entame de ses propos lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir.

Il regrette que les opposants aient décidé de boudé la rencontre jeudi avec le Premier ministre. ‘’L’opposition a boudé ce dialogue qu’elle a pourtant demandé. Aucun d’eux n’est venu, le clan UFDG de Cellou décliné [l’invitation] à la dernière minute on ne sait pourquoi. Celui du PEDN dit qu’il ne croit pas à ce dialogue. L’opposition refuse de participer au dialogue sous prétexte qu’elle n’a pas été informée en bonne et due forme’’, explique-t-il.

Selon M. Komara, ‘’il faut saluer la constance du président de la République qui, malgré la mauvaise foi de certains opposants, continue de prôner le dialogue. Mais la porte est largement ouverte à tous ceux qui veulent dialoguer dans l’intérêt de la Guinée’’.

Par contre, prévient l’orateur, ‘’ceux qui préparent autres choses, ils trouveront devant eux le peuple de Guinée dressé comme un seul homme. Ceux qui souhaitent que la Guinée tombe dans l’instabilité et le chaos en assumeront devant l’histoire’’.

‘’Ceux qui demandent le départ du professeur Alpha Condé, on leur demande de se ressaisir parce qu’ils sont en train de s’aventurer sur un terrain qui ne portera pas fruit. En le faisant, le clan Cellou sort catégoriquement des revendications légitimes et s’aventure sur un terrain dont aucun fruit ne jaillira’’, met-il encore en garde.

En lieu et place des manifestations de rue que projette l’opposition, Lansana Komara pense qu’il est temps pour les acteurs politiques de privilégier et l’unité nationale pour, dit-il, l’intérêt général du pays.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu es malhonnête, combien de conclusions avez vous signé avec les opposants, où sont elles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info