Accueil » Société » Pourquoi les résultats du BEPC ne sont pas disponibles ce samedi…

Pourquoi les résultats du BEPC ne sont pas disponibles ce samedi…

Ministre Ibrahima Kourouma En mission de travail à Léloula au cours de la semaine, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation a annoncé en grande pompe la publication ce samedi 16 juillet des résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). 

Contacté par plusieurs candidats qui souhaitent connaitre à quel moment les résultats seront disponibles, VisionGuinee a joint le ministre Ibrahima Kourouma pour en savoir plus.

Au bout du fil, le chef du département de l’Enseignement pré-universitaire laisse entendre que ‘’les gens sont en  train de finir là, on va vous informer. Eventuellement, Il y a aura un communiqué’’.

Et de préciser : ‘’Nous sommes en train de voir entre la journée d’aujourd’hui et lundi [pour le faire]. J’attends que les gens finissent complètement le contrôle’’.

Nous relançons la conversation, le ministre d’insister : ‘’Je vous dis qu’on va vous informer le moment venu’’.

Pourtant, le ministre assurait que les résultats seraient disponibles ce samedi. Les raisons du changement de date ? ‘’Ecoutez, je ne peux vous dire quelque chose maintenant. Quand on sera prêts, on va mettre [les résultats] sur le site du gouvernement qui sera le premier à être informé de la date. Il va vous préciser l’heure et le jour de publication des résultats’’, coupe-t-il court avant de raccrocher.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Les candidats doivent se patienter si non c’est très difficile a gérer la situation jusqu’à l’heure paraît là les résultats ne sont pas disponible encore : dr Ibrahima kourouma veu brisé le coeur des élèves…….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info