Accueil » Politique » Bah Oury révèle la première cause de son divorce avec Dalein

Bah Oury révèle la première cause de son divorce avec Dalein

Bah Oury backLe divorce entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo date de 2010, à en croire le premier qui s’exprimait mercredi matin sur une radio locale. L’ancien ministre de la réconciliation a pris ses distances avec l’actuel chef de file de l’opposition avant la présidentielle de 2010.

A entendre le vice-président exclu de l’UFDG, il fallait demander l’autorisation de Cellou Dalein Diallo pour utiliser tout véhicule du parti. Un jour, se souvient-il, ‘’j’ai posé la question à savoir ces véhicules font-ils parties du patrimoine du parti ou pas ? Dalein m’a dit que ces véhicules lui ont été donnés à titre personnel pour l’aider à être le candidat à l’élection présidentielle. Donc, ça fait partie de son patrimoine personnel’’.

Pas content de la réponse de Cellou Dalein Diallo, Bah Oury dit avoir pris une décision. ‘’A partir de ce moment-là, intérieurement, je me suis dit que je mets une croix sur tout ça et je ne vais jamais demander à emprunter un véhicule du parti. Je me donnerai des moyens propres pour le faire’’, avance-t-il.

Après l’élection de 2010, l’ex-numéro a estimé qu’il faille mettre les points sur les ‘’i’’. ‘’Je me suis dit qu’on va régler les comptes parce que pour moi un parti doit avoir son patrimoine qui est différent de celui de n’importe quel autre de ses dirigeants. Mais avec Cellou, il a été totalement opaque’’.

Or, mentionne-t-il, ‘’lorsqu’on a accepté qu’il vienne à l’UFDG avec le doyen Bah Mamadou, c’était sur une base claire. Que l’UFDG devienne une institution qui a un caractère d’autonomie de gestion de patrimoine. Mais on n’a jamais vu la transparence dans la gestion [de Dalein]’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Honte à toi, Tu dis que tu es le n°2; ne savais tu pas le patrimoine du Parti? Materiel roulant et autres font partie intégrante des biens du parti. Combien de véhicules cellou et Bah Mamadou ont trouvé? rien meme un vélo.
    S’il vient avec ses biens pour les mettre à la disposition du parti, il est normal qu’il contrôle comment on les utilise. Il ne s’agit pas de les prendre est se mettre à frimer dans les bars et hotels de Conakry et Kindia avec des jeunes filles alors que le parti en a besoin. Tu sais très bien que si saliou bella et toi n’avez pas accès aux véhicules sans justificatif c’est parce que vous etes amateurs de wisky et des jeunes filles.
    Bah oury; reflechit un peu avant d’ouvrir ta gueule, tu fais honte à l’intelligentia guinéen.

  2. En d’autres termes ,depuis 2010 vous aviez décidé d’entretenir des relations hypocrites avec votre leader.
    chez nous on dit que parler c’est se devoiler.Votre posture d’aujourd’hui est le résultat d’un plan mesquin, sournois , fourbe voire lâche qui vise à éliminer un leader charismatique qui vous ravi la vedette au sein du parti dont vous êtes fondateur. Shame on you !

  3. ferme ton Q Bah Oury stp idiot que tu es

  4. pourquoi avez vous accepter d’être reconduits vice président en 2015?si sdd était de mauvaise foie il t’aurais pas accepté dans le partie étant condamné pour un crime que tu as personnellement commis en 2011 alors boucle ton museau, sinon prochenement je dévoile quand tu sortais avec la femme d’un homme d’affaire en 2009

    • Votre mentor Cellou Dalein continue de sortir avec combien de femmes mariées et petites filles. Sais tu que le siège de votre parti est un lieu de débauche par excellence.

  5. sa vé dire que tu fait partie de j’en qui on empêcher ufdg d’avoir le pouvoir ans 2010 tu la bien dit .tu a fait tu fait TN coud êta manqué pour que cdd fut le pays et con né parle plu de Louis mais die est grand tu va avoue tout les secret nous salon te répondre.

  6. bah oury est un homme d Etat , c est un visionnaire , un homme a respecter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info