Accueil » Politique » Saloum Cissé : ‘’le jour où on a tiré sur un de nos militants…’’

Saloum Cissé : ‘’le jour où on a tiré sur un de nos militants…’’

saloumLe secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a déclaré le weekend dernier que le parti au pouvoir est régi par des comportements. Saloum Cissé souhaite que les membres de cette formation politiques se considèrent comme des frères.

S’il en est ainsi, selon le vice-président de l’Assemblée nationale, ‘’quand une seule personne a des problèmes, que ses problèmes soient la préoccupation majeure des autres’’.

Saloum Cissé indique que le Rassemblement du peuple de Guinée fonctionnait ainsi dans le passé. ‘’Au moment où on faisait la lutte clandestine, quand un militant tombait malade ou était hospitalisé, ce n’est pas sa famille biologique qui s’occupait de lui, mais sa famille politique qui tournait autour de lui’’, affirme-t-il.

Une pratique qui semble avoir disparu au fil du temps, à l’en croire. ‘’Ce que j’ai remarqué ces derniers temps, vous (militants) avez délaissé ce travail moral qui est très important (…). Sachez que vous êtes de la même famille. J’invite tout monde à être uni, tolérant et intègre’’, plaide Saloum Cissé devant des militants du parti au pouvoir.

Aucun militant ou responsable du RPG Arc-en-ciel ne doit pousser le parti sur une pente glissante, indique l’orateur qui estime que le vœu des autres [opposants], ‘’est de créer la pagaille en Guinée. Donc, il ne faut pas qu’on leur donne l’occasion, il ne faut même pas qu’on leur prête le flanc’’.

Selon l’honorable Cissé, ‘’nous (le parti au pouvoir) avons toujours été attaqués à Hamdallaye, mais nous n’avons jamais répondu. Le jour où on a tiré sur un de nos militants à partir de l’étage, il est tombé et est mort sur place. On pouvait détruire cet étage ce jour-là. Est-ce qu’on l’a fait ? Non ! Alors c’est pour dire que nous respectons la loi et c’est ce que nous devons incarner pour que ce pays puisse être tiré de l’ornière’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. no honorabl les gens d ufdg st com des animaux ou tortu il fo desormais apliké la loi d talion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info