Accueil » Politique » Kory Kondiano a un ‘’budget mensuel de 1,5 milliard’’ de francs guinéens, selon Ousmane Gaoual

Kory Kondiano a un ‘’budget mensuel de 1,5 milliard’’ de francs guinéens, selon Ousmane Gaoual

kory_kondianoLe député Ousmane Gaoual Diallo a filé l’info ce jeudi dans l’émission Œil de lynx. Selon le parlementaire, le budget de fonctionnement de l’Assemblée nationale est de 110 milliards par an. Le président de l’institution, indique-t-il, dispose d’un milliard et demi par mois’’. 

Pour Ousmane Gaoual Diallo, ‘’toutes les institutions pèsent sur le budget de l’Etat. Même si c’est un budget d’un milliard, ça pèse, mais c’est rien du tout. Parce qu’un Etat normal fonctionne avec de l’argent. Mais cet argent doit être utilisé bien’’.

‘’Le président de l’assemblée, au nom d’une caisse de souveraineté de disposer d’un milliard et demi par mois’’, révèle-t-il. ‘’Mais quelle souveraineté un président de l’assemblée a à protéger ?’’, se demande le député UFDGiste.

A l’en croire, ‘’il [Kory Kondiano] a de sentiers ouverts partout. Est-ce que ça c’est la souveraineté nationale ? Je ne crois pas du tout. Le personnel parlementaire a mis près de 3 ans pour avoir une augmentation alors que certains étaient payés à 400.000FG par mois’’.

Dans sa communication, le député de Gaoual n’a pas manqué de dénoncer le fonctionnement de l’Assemblée nationale. ‘’Au sein de l’assemblée, aucun député n’a d’assistant. Pourtant, on en a besoin pour nous aider à  lire. Les députés sont obligés d’acheter leur véhicule. Pourquoi on ne prendrait pas dans ce budget pour acheter de véhicules comme on donne aux préfets, gouverneurs des  véhicules de fonction?’’, souhaite savoir Ousmane Gaoual Diallo.

Comme ça, indique-t-il, ‘’quand on va [quitter le parlement], on les laisse. Car ce sont des véhicules de l’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu reves debout, dans le rayaume des Condé on bouffe et on ment, c’est tout.

  2. le petit depute ousmane gaoual a des serieux probleme de mentalite, il souffre de la scizophrenie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info