Accueil » Politique » Marche du 4 août : Dalein donne des consignes fermes

Marche du 4 août : Dalein donne des consignes fermes

Manif opposition Guinee ConakryJe voudrais lancer un appel à tous les citoyens guinéens à sortit massivement le 4 aout pour exprimer leur ras-le-bol, leur déception face à la gouvernance actuelle. Je les invite à une manifestation pacifique’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo peu de temps avant son départ pour les Etats-Unis.

Le chef de file de l’opposition précise que manifester ne signifie pas ‘’agresser des citoyens ou détruire des biens publics ou privés’’. La manifestation pacifique est un droit consacré par la constitution, note-t-il, soulignant les raisons qui poussent l’opposition à descendre dans la rue.

‘’Nous demandons une manifestation pacifique parce que les gens souffrent énormément de misère, de l’injustice, de l’insalubrité, de violences, il faut qu’on sorte pour exprimer notre déception, notre frustration, notre attachement au respect des lois de la République et des droits humains’’, explique l’ancien Premier ministre.

Pour lui, ‘’c’est une manifestation qui ne concerne pas que l’opposition, donc tous les citoyens épris de justice, de démocratie qui sont invités à sortir’’, appelant les gens à se mobiliser ‘’pour ne pas accepter cette misère qui n’est pas une fatalité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. cellou dalein je vous informe que la crise actuelle sevit partout dans le monde . hier , en cote d ivoire les opposants ont organisees des manifestations tres violentes a cause de la vie chere en cote d ivoire , bilan de ces manifestations 1 mort et plusieurs blesses par balles. donc ce n est pas en guinee seulement ou la vie est chere. il faut calmez tes partisants pour evitez des degats materiels et de perte en vie humaine.

  2. Manifester et aller an grève ne veut pas dire faire les émeutes. Apprenons à faire des manifestations sans détruire les biens des gens..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info