Accueil » Politique » Oussou Fofana à propos de Malick Sankhon : ‘’tout le monde sait qu’il mangeait chez Dalein’’

Oussou Fofana à propos de Malick Sankhon : ‘’tout le monde sait qu’il mangeait chez Dalein’’

malick oussouLes récentes sorties médiatiques du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon, tançant le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, n’ont pas laissé indifférent le vice-président de l’UFDG. Depuis Philadelphie où il est en mission du parti, Fodé Oussou Fofana a joint samedi soir la rédaction de VisionGuinee.

A l’entame de l’entretien téléphonique, notre interlocuteur a indiqué que ‘’Malick Sankhon doit se calmer s’il veut qu’on retienne quelque chose de bien le concernant. Il faut qu’il se calme parce que les guinéens l’ont connu comme étant, au temps de Lansana Conté, avec le Cosalac lorsqu’un certain Alpha Condé était opposant’’.

Contre toute attente, selon Fodé Oussou Fofana, ‘’quand Alpha est arrivé au pouvoir, il est devenu un activiste à part entière du RPG Arc-en-ciel. La question que je me pose, c’est de savoir si Malick Sankhon n’était pas un espion d’Alpha Condé contre Conté. Il était à la table de Cellou, tout le monde sait qu’il mangeait chez Dalein. S’il a oublié, les gens n’ont pas oublié’’.

Le vice-président de l’UFDG de faire remarquer qu’il y en a qui ne sont pas faits pour le pouvoir, mais pour profiter du pouvoir. ‘’Donc, l’histoire retiendra de Malick Sankhon comme étant quelqu’un qui n’a pas de conviction, dont la seule mission consiste à être le batoula, l’escroc de tous les pouvoirs’’, estime-t-il

‘’Quand on fait la politique, il faut un minimum de morale. Lorsqu’on demande à Alpha Condé entre Fodé Oussou Fofana et Malick Sankhon à qui il a le plus confiance, il dira qu’il a confiance en moi. Il sait que je suis un homme de conviction derrière Cellou et que je resterai à l’UFDG. Et quand  tu lui parles de Malick Sankhon, honnêtement, il te dira qu’il était Conté hier, aujourd’hui avec moi et demain si Cellou vient au pouvoir, il ira là-bas aussi’’, avance le président du groupe parlementaire Libéral-démocrates.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

19 comments

  1. C esl la vérité toute crue.Ce monsieur n a pas de moral

  2. N’oubliez pas aussi que cellou mangeait chez conté et s’est même fait passer pour un fils adoptif de ce dernier afin de bénéficier du népotisme et continuer à sucer l’économie guinéenne. Pourtant, il n’a jamais eu de morale pour devenir opposant à son supposé père adoptif dès qu’il a été débarqué du gouvernement. N’est-ce pas une autre vérité crue?

  3. Menteur CELOU a etait le premier ministre par sa connaisance et competence non pas comme un Batoula, en un mot il se nourisait de son propre suère non de charité, à toi KABA tenseigne toi bien avant de dire des bêtises.

  4. aly et jakas john ,vous rever debout votre parent cellou a passe tout son temps autour de lansana comte , c est pour avoir a manger et preparer apres conte. donc mettez impeu d eau dans vos vodka

  5. OUMAR je suis sûr que tu dort avec des yeux ouvertent, mais on est rèves pas debout, car pour toi avoir une justice pour tous et le respect de l’homme en guinée c’est un rève qui ne peut pas se realise! Pour moi oui je rève pour que toutes la population guinéennes puissent avoir une vie normal et surtout une justice pour tous, mais je vois c’est ne pas le cas pour toi, mais Dieu jugerat.

  6. Ce qui est pathétique chez les partisans de cellou dalein, c’est leur fragilité dans les débats d’idées. Ils ne savent qu’attaquer, insulter tout le monde. Vous devez comprendre que l’histoire de cellou est si récente en guinée qu’on ne pourra pas nous la falsifier. Qu’on me dise pourquoi il est devenu opposant à celui qu’il a considéré comme son père adoptif et qui a fait de lui plusieurs fois ministre. Entre sankho et cellou, dites-nous sans insultes, lequel n’a pas de morale. Ça ne sert à rien de venir insulter les gens comme vous le faites partout. Mais, bon c’est une question d’éducation…

    • Quant tu dis vous c’est une insulte aussi parce que on tu peux généraliser comme ça; Cellou est un homme politique avec conviction ; auprès de Conte il a essayé de faire du bien pour la guinee lorsqu’il s’est senti ne pouvant plus le faire à cause de l’entourage de conte il a opté pour être leader politique mais les Sankhoh c’est vraiment pitoyable et hypocrite de se conduire comme ça en politique, . Ouvrez les yeux frère et regarder bien nos hommes politiques sans aucune co notation éthique.

      • M. je m’adresse à ceux qui m’ont insulté et qui semblent défendre cellou dalein. Et comme par hasard la quasi-totalité de ceux qui le défendent sur les réseaux sociaux sont fragiles dans les débats contradictoires. Pour s’en rendre compte, faites le tour des différents sites guinéens. A cause de cette attitude aujourd’hui les personnes respectueuses évitent d’exprimer leurs opinions sur les réseaux sociaux par peur de se faire insulter par les vulgaires personnes qui ne peuvent même pas les regarder dans les yeux en face. Tout ceci donne une très mauvaise image à ce parti.

  7. Kaba, lansana conté vivait dans un puits, avec des mercenaires que nous découvrons tous les jours. , En commençant par ce malick et finissant par keira.Ses monsieurs n aident pas votrs cause, car nous les connaissons tous.La question que je me pose pourquoi vous arrivez pas a respecter vos engagements. Tous ces mondes qui écrivent ici, ne sont pas les supporteurs de Cellou, mais les guineens qui veulent que les choses changent. Si celou veut marcher qu on lui laisse marcher, en encadrant leur marche, aussi simple que ça. . Tu es conscient de l echec votre chef, mais il s est trahi lui même, car l histoire est têtue

    • La cause de qui ? Alpha ou moi? Je ne les connais pas et je n’ai pas besoin de les connaitre spécialement à moins que vous ne vouliez dire que qu’ils défendent la cause des malinkés puis que vous avez l’air incapables de dissocier un parti, un parti à l’ethnie de son parti. Je connais Alpha condé comme vous. Je le vois à la télé comme vous. Il n’y a rien de particulier qui nous lie en dehors d’être président de la Guinée, et donc le président de tous les guinéens qu’on le veille ou pas. Faites l’effort de vous concentrer sur le fond de mes opinions.

  8. Je ne supporte pas les injures et non plus l injustice. Mais avec vous il y a trop de frustrations. , pourquoi arreter les personnes sans jugement s et ceux ci meurent a petit feu, lourquoi mon cher Kaba? Si un de tes parents etait parmi les detenus que fairiez vous?

    • Qu’est-ce que je vous ai fait pour que vous soyez frustrés pour m’insulter? Ou voulez-vous me faire payer la haine qui vous ronge contre l’ethnie malinké? Difficile de débattre avec vous sans que vous ne fassiez référence à l’ethnie et après vous voulez faire croire que ce sont les autres qui sont ethnocentristes mais pas vous avec ce genre de comportement. Dommage…

  9. je n aime pas les injures sur le net. evitez d insulter les autres, vous pouvez critiquer pas insulter

  10. Ce fodé oussou est trop nul et vidé de tout sens!
    Il faut bien être un homme de son espèce pour passer tout son temps à prospérer dans les débats de caniveaux de ce genre.

  11. Malheureusement ya pas plus malhonnête que vous je vue toute suite en commentaire un Traoré insulté la maman de doussou Condé parck’elle a reconnue cellou comme l’homme du peuple comme vous la connaisser elle na pas sa langue dans sa porte money elle es comme makanera kake personne ne l’OSE par mis vous

  12. Kaba tu parles de coq à l âne. L ethnie malinké n est pas le sujet de notre débat, je te parle de l injustice de votre messie.Nous sommes tous les fils de ce pays et nous voulons que nous soyons traités de la même façon

    •  »Je ne supporte pas les injures et non plus l injustice. Mais avec vous il y a trop de frustrations. , pourquoi arreter les personnes sans jugement s et ceux ci meurent a petit feu, lourquoi mon cher Kaba? Si un de tes parents etait parmi les detenus que fairiez vous? » Aly, c’est toi qui as écrit ça. Est-ce que je suis personnellement responsable d’une arrestation de quelqu’un ou membre du gouvernement ou même responsable du RPG pour que tu m’associes, si ce n’est pas la volonté pour toi de m’associer à ta frustration juste par ce que je suis malinké comme alpha Condé ? C’est toi qui raconte du n’importe quoi sans vouloir assumer tes écrits. Tu penses comme la majorité de ceux qui soutiennent cellou dalein que tous les malinkés doivent payer pour votre frustration qui est plus fondée sur la haine que sur autre chose. Les partisans de cellou ont du chemin pour comprendre les jeux politiques et en consommer avec modération.

  13. Je tien a vous informé que les chefs des insures sont: Traore, Kabba et le fau Forêt sacré, si vous prenez le temps de visiter leur pages facebook! Void verez des choses inimaginable surtout celle de Traoré pour un homme de 1961 c’est bizard de ce comporter à cette façon.

  14. C’est dommage quand je vois aujourd’hui ses cadres profite encore de cette pouvoir ,en 2004 j’étais a banankoro, il n’y a pas ce que Brahima Condé na fait aux militants du rpg,à kankan aussi
    L’ancien Pup c’est transformer en rpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info