Accueil » Politique » Dalein à la convention des démocrates : ‘’Je suis très fier d’être là’’

Dalein à la convention des démocrates : ‘’Je suis très fier d’être là’’

Dalein ChicagoLe chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo fait partie des personnalités africaines invitées à la convention des démocrates à Philadelphie. L’ancien Premier ministre a exprimé ses sentiments au micro de la Voix de l’Amérique.

‘’Je suis très fier d’être-là, j’ai reçu une invitation et je me suis dit que je n’allais pas manquer cette convention-là qui a la particularité naturellement d’investir une femme pour la présidence des Etats-Unis’’, a déclaré le président de l’UFDG.

‘’Je me suis particulièrement intéressé aux séminaires qui ont eu lieu avant les conventions, où on parle de la politique américaine, du rôle des primaires, de la presse, de la politique extérieure des Etats-Unis’’, a-t-il ajouté.

Si Hillary Clinton est élue le 8 novembre présidente des Etats-Unis, Cellou Dalein Diallo croit savoir qu’elle ‘’doit commencer par promouvoir les valeurs de démocratie et de justice. Elle doit œuvrer pour l’instauration de l’Etat de droit dans nos pays africains’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Bacar Grenoble

    Guinéens, guinéennes, pourquoi se justifier autant par une présence à un congrès amaricain? Si monsieur peut aller aussi si bas, ceci nous édifie plus de son manque de responsabilité d’accéder à une l’ajuster autre suprême n’importe où. L’heure n’est pas pour les guinéens de faire des voyages pompeux et vouloir montrer sa suprématie en faisant des photos par ci et par la. Nous sommes au déclin et nous demandons comment trouver un job, accéder à l’éducation, aux soins de santé. Notre question principale et le combat contre la misère . Nous nous demandons plus comment cet enfant dans les coins les plus reculés pourra garantir son avenir que Dè se mettre à faire des photos d’opulentes et se marrer de notre gueule.
    Seuls tes moutons ne sont pas en mesure Dè comprendre, qu’il y a eu des invitations pour les deux groupes parle et menteurs de notre Assemblée nationale a l’occurrence celui de la mouvance représenté par Damaro et du groupe des Libéraux représenté par Oussou pharmacopée. Mais vu que Oussou est une belle marionnette sans existence, monsieur s’est saisi de l’invitation en mettant don Oussou dans son sac de voyage. Dè l’autre côté de la mouvance il y a moins de tapage, vu qu’ils sont peut être préoccupé à un troisième mandat ou guerre de succession. Ce tapage a l’air du dicton de tonneaux vide avec bruit casse oreilles. Donc arrêter d’alimenter la galerie de balivernes et présenter nous un projet de société concret concernant tous les guinéens sans exception. A défaut, faites place à l’enfant prodige, qui va à la rencontre des populations, pour évaluer les véritables problèmes auxquels ils sont confrontés. Vive la Guinee nouvelle avec toutes les communautés ensemble dirigées par une nouvelle génération mains propre!

  2. Alfha bacar le mouton conne miey que toi parece que le presidente cello diallo na fe que repondr son invitation et toi tui loui fe la critic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info