Accueil » Société » Faya Millimono : ‘’Nous devons nous lever pour dire ça suffit’’

Faya Millimono : ‘’Nous devons nous lever pour dire ça suffit’’

Faya new picConakry est sale, très sale. Une situation qui préoccupe de plus en plus la classe politique qui se fait entendre sur le sujet depuis plusieurs semaines. De retour des Etats-Unis, Faya Millimono du Bloc Libéral a déploré l’état de la capitale guinéenne et salué l’implication de d’épouse de Cellou Dalein Diallo dans l’assainissement.

‘’L’Etat guinéen n’existe pas aujourd’hui. Avant nos quartiers étaient un peu propres parce que l’argent destiné à l’hygiène publique était géré par nos maires. Mais comme en Guinée tout est question d’argent, on a pris cet argent et a confié au gouverneur de Conakry et la saleté à augmenter et cela a des conséquences sérieuses pour la santé des guinéens’’, indique le président du Bloc Libéral.

‘’Hadja Halimatou Dalein Diallo ne possède aucun budget, mais vous voyez qu’elle ramasse des ordures dans la capitale guinéenne alors que ceux qui détiennent l’argent qui a été dégagé par l’Assemblée nationale pour la propriété de la ville de Conakry ont choisi de l’empocher’’, poursuit Faya Millimono.

‘’Aujourd’hui quand nos sœur, nos maman vont au marché, c’est pour chercher des kilos de bactéries et de virus qu’on apporte dans nos maisons. Quand vous partez dans les hôpitaux, vous vous rendrez compte que ceux qui ont des maladies liées à l’insalubrité sont beaucoup plus nombreux’’, assure l’opposant qui appelle à la mobilisation pour lutter contre l’insalubrité.

‘’Si on ne se lève pas, aujourd’hui nous trouvons les ordures à côté des marchés, mais demain, on les trouvera devant chaque maison. Alors qu’il y a de l’argent pour les ramasser. Nous devons nous lever pour dire ça suffit’’, lance Faya Millimono.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. faya milimono pourquoi vous aimez dire des contres verites… soyez impeu serieux, il ne s agit pas d avoir le verbe facil en communication , il s agit de decrire corectement la realite politique. faya , sur le plan politique ,vous ne represente rien en guinee, seulement 1 pour cent

  2. Conakry est très très sale Le président alpha Condé est un grand menteurs rien que des faut promesse il mérite de démissionné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info