Accueil » Économie » Le Nigeria inaugure son 1er TGV

Le Nigeria inaugure son 1er TGV

trainLe président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a inauguré une nouvelle ligne de chemin de fer reliant la capitale nigériane à la ville de Kaduna. L’infrastructure construite par une société publique chinoise a coûté environ 850 millions de dollars.

Elle a été construite dans le cadre d’un programme de modernisation du réseau ferroviaire du Nigeria. Le chemin de fer Abuja-Kaduna va faciliter le transport des passagers et des marchandises.

Elle va rendre moins complexe le travail de beaucoup de personnes qui, travaillant à Abuja, sont obligées de se rendre souvent à Kaduna, en raison du coût élevé de la vie dans la capitale.

Pour un voyage à sens unique, entre Abuja et Kaduna, chaque passager va payer environ 1,5 dollar.

Le projet a été lancé depuis l’époque où Olusegun Obasanjo dirigeait le pays, de 1999 à 2007.

Malgré ses ressources pétrolières, le Nigeria était jusqu’ici privé d’un système ferroviaire qui fonctionne correctement. Dans ce pays, les marchandises sont souvent transportées dans des camions, sur de longues distances, avec des routes souvent parsemées de nids-de-poule.

Par BBC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info