Accueil » Politique » Doussou Condé aux côtés de Dalein : “Je regrette qu’elle ait pris ce chemin”, réagit un cadre du RPG

Doussou Condé aux côtés de Dalein : “Je regrette qu’elle ait pris ce chemin”, réagit un cadre du RPG

dalein doussou Doussou Condé, militante du RPG Arc-en-ciel, devenue très critique contre le régime d’Alpha Condé, a franchi un pas dimanche dernier. Elle a eu un tête-à-tête avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo à Philadelphie. 

Bien que Doussou Condé n’ait pas officiellement annoncé son départ du parti au pouvoir pour l’opposition, le député Amadou Damaro Camara, interrogé par nos soins depuis New York, estime qu’il est regrettable de perdre un militant.

“Tout parti aimerait en avoir plus, pas moins. Mais comme le disait l’autre, un parti c’est comme un train. A chaque gare, il y en a qui descendent pendant d’autres montent. L’essentiel est que le train soit toujours en marche et qu’il bondé de passagers”, a-t-il indiqué.

“Je comprends ses frustrations, mais je regrette qu’elle ait pris ce chemin”, a renchéri l’honorable Damaro Camara. “Je comprends aussi qu’elle ait des choses à reprocher au parti, mais elle a tous les moyens pour se faire entendre au sein du parti”.

Le président du groupe parlementaire de la majorité assure qu’il respecte le choix de Doussou Condé. “Même si je ne suis pas content, elle est suffisamment majeure et sait ce qu’elle veut. Donc, je respecte son choix. Notre parti continuera son chemin sans elle”, a-t-il confié à VisionGuinee.

Par Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Damaro reste tranquile Madame Doussou l’à dit et elle a répeter qu’elle ne laisseras RPG pour rien au monde alors que même toi deux semaines passer tu etait à coter du Président Dalrin! Donc ne dramatise pas les choses, Elle dit qu’elle a juste repondu aux appesl de deux frères qui veulent la rencontrer mais pas pour autres choses, elle aime RPG et elle resteras, et que si le chef de mafia Alpha l’appel aujourd’hui même elle viendras lui voir, donc ne la pousse pas dans les bras de l’opposition OKAY?

    • Moi je comprend sa frustration et cest humain ;quand onse bat en politique cest pour qlq chose ;ce genre de chose doit etre corriger par le parti et par alfa.Un adage soussou dit:l’homme le plus courageux cest cet homme qui a été le premier. . à manger l’huile de palme .Après la victoire de Alfa la part belle n’a été faite qu’aux nouveaux venus qui sont entrain de miner le pays à travers toute sorte de malversations. Mais ce là dit Mm Doussou doit se ressaisir et rester dans la famille et faire crever l’abcès. Se rallier au diable est plus mauvais que de rester au rpg et y dénoncer sa part de vérité car cellou ne se battent pas pour l’intérêt général et ils ne s’en cachent même pas;avec ces gens ta déception sera encore immense. Donc il faut réfléchir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info