Accueil » Politique » Les manifestations à caractère politique interdites à Kaloum ?

Les manifestations à caractère politique interdites à Kaloum ?

Image à titre d'illustrationLa question mérite d’être posée après la sortie médiatique du coordinateur du Bloc de l’opposition constructive, Dr. Ibrahima Sory Diallo. En prélude à la marche du 4 août prochain, des séances de sensibilisation sont organisées  dans la capitale afin d’expliquer aux populations à la base les raisons de la manifestation. 

Au centre-ville Kaloum, les adversaires du président Alpha Condé entendent prendre part à un match de football pour faire passer leurs messages. Selon Dr. Ibrahima Sory Diallo, la délégation spéciale de Kaloum s’oppose à l’organisation de cette activité.

“Dans un premier temps, la délégation spéciale a refusé une note d’information. Ils ont dit que la lettre est venue à 48 heures de l’activité donc le délai n’est pas respecté”, explique-t-il.

Le match en question a été reporté au jeudi 28 juillet. “On a écrit une lettre la semaine dernière, on a reçu une autre réponse qui dit que toutes les manifestations à caractère politique sont interdites dans la commune de Kaloum jusqu’à nouvel ordre”, ajoute le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive.

“Nous avons adressé une deuxième lettre à la délégation spéciale de Kaloum en vue d’interpréter la loi. Nous nous demandons sur quelle loi les autorités se basent pour nous dire cela”, s’insurge-t-il, rappelant que les manifestations sont autorisées par la loi.

“On est étonnés et déçus d’apprendre qu’on ne peut pas assister un match de gala. Nous avons organisé dans les 4 autres communes, il n’y a pas eu de problème. Pourquoi pas à Kaloum ?”, s’interroge M. Diallo. Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec la délégation spéciale de Kaloum pour recouper l’information sont restées vaines.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour qoi vou demende au ilegall de vou legalise il son pa elu par la population pour qoi vou le acorde du respe de la loi il son pa issu de la loi ni de la concition de la republqu fet ce que. Vou voule ne cede pa au intimidation voujet le galis il son ilegall

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info