Accueil » Politique » Interdiction de meetings politiques à Kaloum : ‘’Ce n’est pas une bonne image pour le pays’’

Interdiction de meetings politiques à Kaloum : ‘’Ce n’est pas une bonne image pour le pays’’

Baidy AribotLe député Baidy Aribot a réagi à l’interdiction du meeting de l’opposition dimanche à Kaloum. L’ancien ministre de la jeunesse regrette les échauffourées qui ont éclaté entre la police et les éléments de la garde rapprochée des opposants  qui s’y trouvaient.

‘’Ce qui s’est passé à Kaloum ne devait pas se faire. On a vu des guinéens s’interposer entre guinéens, dans un contexte guinéen. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas une bonne image pour le pays’’, a indiqué le député uninominal de Kaloum, l’honorable Baidy Aribot.

Les responsables de la commune de Kaloum affirment que les meetings politiques sont interdits au centre-ville jusqu’à nouvel ordre. ‘’Je peux comprendre la décision de la délégation spéciale de Kaloum. Cette commune est assez stratégique pour le pouvoir’’, explique l’ancien ministre de la jeunesse.

Mais, souligne-t-il, ‘’je ne pense pas l’opposition voulait organiser un meeting’’. A l’en croire, en se rendant à Kaloum, ‘’l’opposition voulait montrer qu’il n’y a pas de démocratie et que les libertés sont restreintes’’.

De l’autre côté, croit savoir Baidy Aribot, ‘’le pouvoir aurait pu éviter d’entrer dans ce jeu en n’affrontant pas l’opposition. Il fallait gérer cela autrement au lieu de donner l’image d’un pays où il y a une tension, où il y a de l’électricité en l’air’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. les opposants doivent rester dans leur coin entre amdallaye , bambeto et coza, pas kaloum. le 4 aout la reaction des forces de defenses et de securite sera tres violente. vous verrez. l impunite est fini , celui qui tente de destabiliser le pays sera tabasser comme des serpents.

  2. Moi je pense qu’il ne faut pas avoir peur et reculer devant un regime violent et retrograde, un regime qui bayonne les libertes et qui est extremement sournois, la guinee n’est pas la propriete du RPG. Nous appelons a la vigilence, ils faut se munir de camera caches et filmer en direct et poster dans les medias, et s’il le faut il faudra trouver une unite de reglement de compte, oeil pour oeil dans pour dent, les familles de ces militaires sont dans nos quartier, leur peres leurs mere, leurs enfants sont connus de tous ces sont des guineens alors pourquoi avoir peur.

  3. L’opposition doit rester dans leurs coin.nene pense tu que leurs coin c’est la ou tu a cité seulement ? Tu est vraiment bête et nous qui réside à kaloum on a pas le droit ?tu dit que l’impunité est fini tu te trompes tu sais combien de personnes qui travaill avec ton faut président qui devraient être puni? Si c’est vrai que l’impunité est fini pourquoi alors ils n’ont pas punit ceux qui nous ont empêché le meeting hier à kaloum? Si c’est vrai alors nous on à pas peur parceke ce lui ki nous touche le 04 aout aurra affaires avc la justice.l’impunite c’est finit comme tu dit on verra si c’est vrai.cest pas les blabla on veux l’acte maintenant.

  4. Nene tu et Vremen bete la lit que men l’hoposition concerne tou guineen susie de la venir de la population guineen mai tu et Vremen trop manupuleu tu compren rien tu et malaunait

  5. lopposition doit trouver des armes contre les loubards(forces de désordre).

  6. les opposants sont completement hors sujet ils sont depasses par les evenements

  7. Une délégation speciale gere les affaires courantes et n’est pas compétente pour décréter un état d’urgence. Même le chef d’état le fait par délégation de l’assemblée nationale.
    La décision de la présidente de la délégation spéciale de kaloum est illégale en violation de la Constitution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info