Accueil » Politique » Report de marche du 4 août : ‘’l’opposition a peur des échecs’’, selon Bah Oury

Report de marche du 4 août : ‘’l’opposition a peur des échecs’’, selon Bah Oury

bah-ouryL’opposition a annoncé lundi le report de sa marche pacifique, initialement prévue le 4 août, au 10 août prochain. Elle motive sa décision par l’absence du président Alpha Condé au pays. Un argument qui ne tient pas debout, selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, désormais contre manifestations de rue.

Pour Bah Oury, ‘’l’opposition a peur des échecs. Il fallait trouver un argument. Mais son argument ne tient pas debout. Il fallait trouver un argument. La grande majorité a compris qu’une page est en train de se tourner’’.

L’ex-numéro deux de l’UFDG pense que la population guinéenne à fait comprendre à certains acteurs politiques de l’opposition qui, selon lui, ‘’se comportent comme des incendiaires que le temps des manifestations éternelles dans les rues est révolu’’.

‘’Le peuple guinéen, dans sa majorité, a montré une plus grand maturité et responsabilité par rapport aux agissements infantiles de certains prétendants au pouvoir suprême dans notre pays’’, argumente M. Bah.

Selon lui, les opposants savaient que la population a montré qu’elle n’adhère pas à ce genre de manifestations dans le contexte actuel. Parce que, souligne-t-il, ‘’la population est consciente des difficultés qu’elle est en train de subir, de vivre tant sur le plan économique que social, mais elle estime que ce n’est pas la meilleure manière de trouver des solutions pour faire avancer le pays’’.

Très critique vis-à-vis de l’opposition, Bah Oury dit à qui veut l’entendre que ‘’faire descendre des militants dans la rue, parler de guerre civile, lancer des menaces, se comporter comme des délinquants qui tuent et usent de violences systématiques, cela est une attitude irresponsable et antipatriotique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Pauvre con, tu n’existes plus que par les médias, Tu te mêles de tout, parles de tout et rien. Tu denigres aujourd’hui ce que tu pronais avec force hier., à telle enseigne qu ‘on ne sait à quel Bah Oury se vouer.
    Ne me dis surtout pas que seuls les imbéciles ne changent pas car tu en es un.

    • Mais Ousmane Diallo, ce n’est pas une guerre que nous menons contre le regime, en politique, on peu a tout moment changé de strategie, ce n’est pas une ideologie, si vous etes endoctrinés vous prenez les consequences. Puisse que tu as reconnu que seul les imbeciles ne changent pas, tu as tout dis.
      Apres tout c’est guineen contre guineen et on finira pas s’assoir sur la table mais pas apres avoir causer du tord aux autres, des blessés ou des morts. Mais nous ne sommes pas des ennemis des autres.

  2. je vous rejoint mr bah oury , l opposition guineenne n existe presque plus , ils ont compris que le peuple de guinee a d autres preocupations que de sortir les enfants d autruits pour caillasser les vehicules des innocents et detruire les boutiques et magasins des pauvres commercants , ou violer les jeunes filles sur l axe du danger a savoir , amdallaye ,bambeto et coza. vive bah oury

  3. les militants de l opposition comme ce nomme ousmane diallo passe tout leur temps a insulter les autres. chacun est ambassadeur de sa famille.

  4. bah oury a ete tres claire il ne fait plus partie de l opposition a alpha condé comme HADY BARRY SALIOU BELLA OUSMANE BAH IL EST DANS SON RÔLE DE NÈGRE DE SERVICE
    LUI QUI A TJRS APPELER A MANIFESTER ETR QUI A MÊME ÉTÉ PRÉSIDENT DU COMITÉ D ORGANISATION DES MANIFESTATION NA pas DE LEÇON A DONNER A CETTE BRAVO OPPOSITION QUI CE BAT CONTRE L INSTAURATION D UNE DICTATURE
    MAIS COMME QUI S ASSEMBLE CE RESSEMBLE BAH OURY ALPHA CONDE MÊME COMBAT LE POUVOIR ABSOLU
    CAR DANS L OPPOSITION IL YA UNE DÉMOCRATIE UNE SEULE PERSONNE NE DICTE PAS SA VOLONTÉ
    MAIS SOIT SUR D UNE CHOSE ALPHA NE RESPECT JAMAIS CES ENGAGEMENT ET TU LE SAIS
    MAIS TA HAINE CONTRE CELLOU TA RENDU AVEUGLE ET SOURD
    PAUVRE BO

  5. Bah oury le peuple te donne rendez-vous le 11 août, tu ne pouvais pas agir autrement
    après avoir bouffé les 200 000 euro tu as l’obligation detre au service comme un esclave
    au prés de ton maître dictateur alpha condé le burkinabé le 11 aout ce sera aussi une
    manifestation pacifique contre les vieux menteur hypocrite traître drogué Qui Par leur
    comportement on donner un mauvais exemple à la future Génération et bah oury
    en est le chef de cette mauvaise classe politique

  6. BO nous ne te suivrons pas, nous ne te suivrons jamais, je dis bien jamais a qui veut l’entendre, toi? nous préférons la mort sous les bals des chiens d’Alpha Conde que toi. continue ta propagande, tu seras decus

  7. sarifou est un chien dangereux de l ufdg, il ne plus ouvrir sa gueule puante sans insulter. il est tres mal eduque

  8. Il ne reste pour Bah O que ce site visionguinee pour deverser ses anneries. Combien avez vous reçu de ses 200 000 euros pour publier ses torchons. Facturez lui au moins 500 euros par torchon, c’est le prix de sa dignité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info