Accueil » Politique » Le gouvernement refuse de recevoir des leçons de gouvernance de l’UFDG

Le gouvernement refuse de recevoir des leçons de gouvernance de l’UFDG

damantangOn peut accepter que d’autres partis politiques qui viennent d’arriver sur la scène politique nous donnent des leçons sur la gouvernance, mais pas l’UFDG. Ce n’est pas possible”, a répliqué Damantang Camara, porte-parole du gouvernement. 

Il répondait ainsi aux “révélations” du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo sur les marchés de gré à gré attribués à des entreprises depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir.

“Quand vous voyez les résultats de ceux qui sont à la tête de cette opposition aujourd’hui, on ne peut pas accepter qu’ils nous donnent des leçons de gouvernance”, insiste le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Sur toutes les questions, indique-t-il, “on pourrait débattre pendant des heures et donner des explications précises”.

D’ailleurs, soutient Damantang Camara, les marchés de gré à gré ne sont pas interdits par la loi. “J’ai demandé un jour au ministre des TP de me dire si c’est la première fois qu’il y a des marchés de gré à gré, on m’a dit non et qu’on l’a fait de 1998 jusqu’en 2003.  Donc, ce n’est pas la première fois qu’on fait des marchés de gré à gré”.

Si les opposants tiennent à manifester contre la gouvernance d’Alpha Condé, ils peuvent le faire, assure-t-il, précisant que “ce n’est pas à eux de nous donner leçon sur la bonne gouvernance”.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. CELLOU DALEIN ET SON CLAN SYMBOLISE LA MALGOUVERNANCE EN GUINEE

  2. Alors on se demande qui vous donnera…. depuis pus de cinqs ans vous peinez à développer une bonne politique de gestion…. ceux là ont laissé quelques choses et la paix sociale… mais vous rien de tout ça, même les militaires ont mieux géré…. fori coco.

  3. Quand on essoue on devien amere et fulstrer.seulement des incapables.

  4. FRUSTRE VRAIMENT TU ES TRES TRES FRUSTRE, LA GUINEE SE PORTE MILLIE FOIS MIEUX QU AVANT, VOUS ETES FRUSTRE TOUT SIMPLEMENT DU FAITE QUE LE POUVOIR S ELOIGNE DE VOTRE PARENT CELLOU DALEIN , PARCEQUE EN 2020 , C EST MR. SYDIA TOURE QUI VA SUCCEDER AU PRESIDENT ALPHA. DONC CONTINUE A PLEURER POUR L ETERNITE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info