Accueil » Société » ‘’Dalein a contribué à casser Kaporo-rails’’, selon le ministre Thierno Ousmane Diallo

‘’Dalein a contribué à casser Kaporo-rails’’, selon le ministre Thierno Ousmane Diallo

Thierno OusmaneLe ministre d’Etat en chargé de l’Hôtellerie et du Tourisme est revenu sur l’affaire de déguerpissement des habitants du quartier Kaporo-rails dans la commune de Ratoma. Thierno Ousmane Diallo se souvient encore de son arrestation et de son séjour à la maison centrale de Coronthie.

‘’Malgré mon immunité parlementaire à l’époque, j’ai croupi 5 mois en prison’’, raconte le ministre Thierno Ousmane Diallo dans le Grand débat, avant de poursuivre : ‘’Ce qui est curieux, les mêmes qui nous disaient qu’on était des bandits en ce moment, c’est eux qui viennent aujourd’hui dorloter la population de Kaporo-rails et la faire croire qu’on peut les récupérer, les indemniser’’.

De qui parle-t-il ? ‘’De mon frère Cellou Dalein, et ça je le dis. Il a contribué à casser Kaporo-rails’’, répond le chargé à l’Organisation de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR). Au même des faits, explique-t-il, ‘’il (Dalein) était ministre et il a fait un discours dont j’ai la copie. Quand on fait des choses, il faut faire attention’’.

‘’On m’a invité à une radio quand j’étais parti en France, ils ont fait passer son discours. Il disait que c’est une zone de l’Etat, une zone réservée, qu’on n’a pas à résister et qu’il faut qu’on nous déguerpisse’’, précise-t-il.

Pourtant, recadre le ministre du Tourisme, ‘’à l’époque, je ne disais pas de ne pas nous déguerpir, j’ai demandé de nous indemniser. Mais, ils sont partis dire au président Conté que j’ai tué et crucifié un gendarme et que j’ai des loubards à Démoudoula’’.

Conséquence, conclut Thierno Ousmane Diallo, ‘’j’ai fait 5 mois en prison avec Mamadou Barry de l’UFDG. Quand on parle, ça reste. C’est enregistré. Il y a erreurs qui ont été faites. On ne peut pas être démocrate du jour au lendemain. C’est un comportement, pas un vain mot’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ah bon! Je vois d’où vien l’un des haines de Thierno Ousmane Diallo à son frère Cellou, premièrement il est jalous que Cellou a plus de population que lui, deuxièment Cellou à eu plus des postes responsables que lui, en suite au temps du général Conté lorsque Cellou etait prémier ministre, il n’a pas peu obtenir un post dans le gouvernement du général comme son pot Alpha Condé quasi, qui avais même fait rentrée les rebelles en guinée pour renverser le pouvoir de Conté, comme son confrère Diara Traoré qui n’arrive pas à accepter qu’un autre ethnie dirige la guinée que leur ethnie, mais Dieu est grand, avec la haine que vous avez vers les autres vous feras echouée insha Allah, et je promet que le peuple de la guinée ne vas plus écouter vos mensonges, pourquoi vous ne ditent pas ce que vous aviez faits au peuple guinéens ou quel son vos projects à l’avenir pour les guiéennes que de reppeter ce que les autres ont faits dans le passé comme quoi vous etent venus pour vous vanger des guinéens, si non il faut commencer par ramasser les ordures sur connakry aulieu de mettre l’argent des contribuables sur les loubards pour venir tue des simples manifestants, s’espriment leur ral-bol et leur souffrances dans cet pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info