Accueil » Politique » La grosse colère de Bah Oury contre des opposants

La grosse colère de Bah Oury contre des opposants

bah-ouryLa marche de l’opposition initialement prévue le 4 août a été reportée au 10 août. L’ancien vice-président de l’UFDG explique son opposition à cette manifestation de rue et affirme qu’une vraie opposition dans un pays est celle qui propose des solutions de sortie de crise.

‘’Ces gens-là sont en train de salir le nom de l’opposition. Ce ne sont pas des opposants. Ce sont des gens qui sont dans une dynamique de leurs propres intérêts. Une vraie opposition, c’est un projet politique qui intéresse le pays, un projet alternatif par rapport à des questions qui intéressent la communauté nationale pour dire nous ne sommes pas d’accord avec ce que fait le gouvernement sur tel aspect. Voilà notre proposition, c’est la raison pour laquelle nous nous opposons’’, indique Bah Oury.

Parlant de l’opposition républicaine, il estime que ‘’c’est toujours des positions de place, des arrangements au détriment de la loi’’. D’ailleurs, dit-il, ‘’il n’y a pas une opposition dite républicaine, ce sont des gens qui sont omnibulés par la volonté d’avoir le pouvoir n’importe comment’’.

C’est pourquoi, souligne l’ex numéro deux de l’UFDG, ‘’aujourd’hui la population guinéenne a montré qu’elle ne se fera plus manipulée par des aventuriers politiques qui, en réalité, s’en fichent de ce que vit la population dans sa globalité. D’où leur échec lamentable’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Pauvre de toi, ainsi tu serais le seul opposant pour avoir tenté de tuer Alpha conde au vue du verdict rendu par la justice de ton pays et avoir appelé à une insurrection à la burkinabe pour chasser le même Alpha.
    Ta haine de Cellou, te perdra, tu disjonctes carrément. Qu’Allah t’aide à guerrir de la méchanceté qui ronge ton coeur. Amine Yah Raby !

  2. Cellou djanfante perdi, mo sikka djanfa kà o andiraakon marsaye mais o andaa mr Bah oury hino hetchi mo e politique. Vive

  3. Mamadou Lamarana balde

    Oui Mr BO moi par exemple je vous soutiens dans vos propos.
    une opposition c’est celle qui réclament et propose des solution, ne faut pas utilise le titre d’opposition pour tuer des innocents c’est celle là vous ont salis
    Merci

  4. Vous etes tous des cons simple manifestation dans un pays democratique ne tue pas le petit Keita qui parle, il vie en France un pays de greve de tous les jours mais personne ne meur, alors pourqoui chez il soufi d’ouvrire ta bouche tu est un homme mort et on nous dites que nous vivons dans un pays de democratie.

  5. Comme c’est domage de voir des gens comme Bah Oury qui etait hier le pure enemie d’Alpha qui conduisait les jeunes du quartier pour manifester contre Alpha, et qui donne aujourd’hui une leçon de morale à l’opposition, c’est vraiment domage de laisser des gens comme lui vivre même en guinée car ils sont très mauvais, il a dit en 2014 en Europe tout entier qu’Alpha Condé est pure qu’Hitler et aujourd’hui c’est Cellou qui est le monstre il à vendu sa dignité à cause de 200,000 Euro.

  6. kan on voit la façon don Bah Ou rythme fait la politique on ne va jamais aimé la politique hier il disait sa et aujourd’hui il dit le contraire

  7. Oui Bah Oury, mais si Cellou t’avait écouté en 2010 la Guinée allait briller.
    Bah Oury, tu nous décourage tou les jours pas rapport à tes propos. J’ai l’impression que tu ne sais plus de ce que tu veux.

  8. Mamadou Aliou Barry

    C’est domage pour Bah Oury

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info