Accueil » Politique » Dalein félicite Ousmane Gaoual Diallo

Dalein félicite Ousmane Gaoual Diallo

Ousmane Gaoual dans les bras de Dalein, le jeudi 4 août au PM3

Ousmane Gaoual dans les bras de Dalein, le jeudi 4 août au PM3

Le député Ousmane Gaoual Diallo a recouvré sa liberté en attendant son procès le 10 août prochain au Tribunal de première instance de Dixinn. Peu de temps après sa libération vendredi, le parlementaire a été reçu, en compagnie des gardes du président de l’UFDG libérés aussi, au domicile de Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition a félicité et encouragé le député uninominal de Gaoual pour son combat. ‘’Je voudrais le féliciter pour le courage dont il a fait preuve et pour sa contribution au débat politique même si on peut lui dire qu’il a suivi les autres dans l’escalade [verbale]. Ce qui n’était pas bon en soi, mais c’était moins que ce que les autres ont fait’’, a indiqué l’ancien Premier ministre, sous les ovations nourries de ses partisans reunis pour la circonstance.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre a invité ses militants à poursuivre le combat.  ‘’Il faut que nous continuons la lutte de manière énergique, mais dans le respect de nos valeurs. Nous défendons des principes, des normes qui sont impersonnels. Lorsque les gens du RPG Arc-en-ciel s’aventurent sur des domaines dont nous combattons, nous ne devons pas les suivre’’, a recommandé Cellou Dalein Diallo.

A l’UFDG, précise la figure de proue de l’opposition, ‘’nous sommes pour la paix, nous avons toujours dit à l’UFDG qu’aucun homme ne sera jugé ou apprécié en fonction de son nom, de son appartenance politique, de ce que furent ses ancêtres ou ses parents. Mais par ce qu’il fait lui-même’’.

‘’Lorsque vous commettez une faute, c’est vous qui devez être sanctionnés, pas votre fils, votre épouse ou vos parents. La lutte contre des gens qui n’ont aucune norme, qui bénéficient de l’impunité, de l’administration, du soutien du pouvoir, nous sommes attachés à l’égalité et nous combattrons pour cela. Il faut qu’on soit sur cette ligne’’, a réaffirmé le président de l’UFDG qui félicite à nouveau le député Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Je voudrais féliciter Ousmane, l’encourager et dire que le combat va continuer’’, a-t-il redit, remerciant ceux qui se sont mobilisés en faveur de la liberté du député : ‘’Tous ceux qui se sont mobilisés pour nous apporter leur soutien pour la libération des détenus, d’Ousmane, une liberté sous contrôle bien entendu. Mais la liberté provisoire c’est mieux que la prison’’, a soutenu Dalein.

A Ousmane Gaoual Diallo, le chef de file de l’opposition réitéré son soutien et celui de tout le parti. ‘’Tu as eu le soutien des autres parce que l’UFDG est une famille. Une famille dont les membres sont réunis autour de la défense des valeurs de la République : la liberté, la justice, l’égalité des citoyens, la fraternité et la solidarité entre les enfants de ce pays. Ce combat, il faut qu’on le continue’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

4 comments

  1. Mr le député honorable Ousmane Gaoual, nous militants de l’UFDG te félicitons de ta bravoure.
    Nous sommes fiers de toi car tu te sacrifie au risque de ta vie pour lutter contre la dictature du Rpg.
    Aujourd’hui à travers le combat que tu mènes avec courage tu rend un grand hommage aux 70 militants tués par alpha condé et sa bande. Nous savons tous que notre justice est dirigée contre l’UFDG mais cela ne t’a pas empêché de répondre coup par coup aux cancres du Rpg.

    Je sais bien que nous avons un démocrate à la tête de l’UFDG mais j’aurais souhaité que Cellou prend l’exemple sur toi Ousmane Gaoual pour répondre à alpha condé car quoi qu’on fasse ce régime ne reculera jamais dans leur imbécillité et dans leur plan d’instaurer la dictature en guinée.
    C’est pourquoi l’UFDG doit se battre pour qu’il n’y est que des Osmane Gaoual comme responsable du parti.
    Tous mes remerciements Hon Ousmane Gaoual.

  2. je tiens a remerciè Mr Ousmane Gaoul Diallo de la force que tu mènes aux sein de pays pour l’instauration de la democratie. Et de mètre les respinsable du Rpg arc- en -ciel car meme dit ds le coran n’insulté pas les idols des kouffar pour n’est pas qu’ils insulte votre Dieu.

  3. Il y’a mille Ousmane Gaoul en gestation, nous allons faire disparaitre les extremistes du RPG, le combat est millenaire et nous ne sommes pas loin de la victoire, ni vos enfants, ni vos femmes, ni vos biens ne peut vous sauver, saul ALLHAH peut vous dedoigner et ALLAH ne sera jamais du cote des Pharons.

  4. Le courage de Gaoul n’est plus à démontrer. Il l’a chevillé au corps. Cest bien , mais par contre répondre aux coups de pieds de certains ânes du rpg, ce n’est pas à faire. S’opposer par la force pour protéger ses droits, on est d’accord car la rerésistance à l’oppression est un devoir.
    Recourir à la justice chaque fois que de besoin, bien qu’elle soit aux ordres en Guinée, (c’est mondialement connue)c’est ce que devrait faire l’ufdg Le parti aura ainsi une bonne base de données disponible pour la communauté nationale et internationale mais aussi pour les magistrats guineens qui ne se distinguent pas trop par leur courage.Pour le reste, on pourra toujours compter sur certains avocats libres et courageux de Guinée pour rappeler aux magistrats leurs manquements dans la distribution de la justice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info