Accueil » Politique » L’UFR de Sidya Touré veut retrouver sa place d’antan sur l’échiquier politique

L’UFR de Sidya Touré veut retrouver sa place d’antan sur l’échiquier politique

Bakary Goyo ZoumaniguiArrivé troisième lors de la présidentielle du 11 octobre avec un score de 6.01%, le parti de Sidya Touré affute ses armes en prélude aux prochaines consultations électorales. C’est dans cette optique que le vice-président de l’Union des forces républicaines, Bakary Goyo Zoumanigui a appelé samedi les militants à se remobiliser afin que leur formation politique puisse retrouver sa place d’antan.

‘’Bientôt les missions de restructuration du parti vont débuter pour restructurer les organismes du parti et nous préparer pour les élections parce qu’elles sont très importantes pour nous’’, a-t-il dit à l’entame de ses propos avant d’ajouter : ‘’Nous devons nous mettre en tête que jusqu’à présent, on nous fait glisser sur des peaux de banane. Donc, il faut que l’on retrouve notre place, tout le monde connait la place de l’UFR sur l’échiquier politique. Il faut que nous retrouvions cette place’’.

En 2010, selon Bakary Goyo Zoumanigui, ‘’tout le monde a compris quel était notre poids électoral. Ce poids, il faut le retrouver. Le retrouver sera le fruit du travail de chacun d’entre nous, c’est pourquoi, nous tenons beaucoup à la base. Nous devons nous mobiliser au niveau des sections, bureaux fédéraux pour que le travail se fasse’’.

Pour arriver à ses fins, l’UFR compte sur ses militants à la base. ‘’Vous savez que le bruit va de la capitale, c’est ce qui s’amplifie à l’intérieur. Si nous faisons bien la restructuration des organismes à Conakry, le travail sera facilité à l’intérieur du pays,’’ estime-t-il.

‘’Et si nous n’arrivons pas à faire le travail très bien à Conakry, ce sera difficile à faire à l’intérieur du pays. Retenons cela, c’est nous qui donnons le ton et ce ton il faut qu’il soit grandissime’’, souhaite l’honoralbe Zoumanigui.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info