Accueil » Politique » ‘’Nous allons redescendre sur terre et employer les bons mots’’, s’engage Ousmane Gaoual Diallo

‘’Nous allons redescendre sur terre et employer les bons mots’’, s’engage Ousmane Gaoual Diallo

Ousmane Gaoual Diallo au siège de l'UFDG, le samedi 30 juillet

Ousmane Gaoual Diallo au siège de l’UFDG, le samedi 30 juillet

Le député Ousmane Gaoual Diallo a occupé la Une de l’actualité au cours de la semaine qui s’achève. Interpellé mardi et placé en garde à la suite d’une plainte contre lui, le député a recouvré sa liberté, mais doit se présenter au Tribunal de première instance de Dixinn le mercredi 10 août prochain.

Vendredi, au domicile de Cellou Dalein Diallo où l’attendait responsables et militants de l’UFDG, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a tenu un speech.

Revenant sur sa sortie médiatique samedi dernier au siège de l’UFDG, le député Ousmane Gaoual Diallo a déclaré en substance : ‘’Les paroles ont certainement été excessives, par moments, mais nous étions en train de gravir des montagnes, d’escalade en escalade, par des mots de plus en plus durs. Dans cet esprit, chacun essaie d’aller plus haut que l’adversaire’’.

Désormais, il souhaite que cette situation permette à ‘’chaque acteur politique guinéen de mesurer sa responsabilité, qu’on devienne des débatteurs publics et qu’on pose les questions qui intéressent les guinéens dans un esprit apaisé’’.

‘’L’UFDG agit pour ça. Notre parti est pour un débat sain, ouvert et apaisé’’, précise le député Ousmane Gaoual Diallo qui prend un engagement : ‘’Nous allons, pour ce qui nous concerne, redescendre sur terre, employer les bons mots aux bonnes circonstances. J’espère qu’en face chacun fera de même’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Mr Ousmane Gaoual SVP il ne faut redescendre sur terre tant que les imbéciles du Rpg sont au ciel.
    vous avez le soutien de la majorité du peuple de Guinée

    Merci de s’armer du courage et de repondre aux cancres du Rpg coup par coup.
    continuons le combat jusqu’à la libération de la Guinée.

    • Mr Alpha

      Souffrez que je vous arrête. Pendant que le concerné reconnait son tord et pose des actes allant dans le sens de l’apaisement vous reviviez les blessures. La paix civile à laquelle tout guinéen espère se construit dans un imaginaire collectif.
      Je pense que ces propos sont bons et doivent être ancrés dans l’agir des acteurs politiques surtout le concerné. Proférer des mots comme ceux énoncés par le député que vous prétendez soutenir peuvent venir de tous sauf d’un député et responsable d’un parti politique qui aspire à gérer le pays. Quelle Guinée va t-il gérer si le conflit dégénère. Je pense humblement comme lui qu’il faut descendre sur TERRE pour poser les vrais problèmes des guinéennes et guinéens pour y trouver ensemble des solutions. Je pense m’avoir fait comprendre.

  2. Le message est compris, nous allons faire de notre mieux pour ne peut percer l’abces, nous savons que l’ennemi, l’adversaire plutot n’aime pas notre pays, ils revent de le detruire par le chos mais nous ferons de notre mieux pour ne pas precipite leur chute mais la treve ne sera qu’une courte duree quand on avons a faire au diable, vive la democratie, a bas le RPG et son patron le dictateur Alpha Conde.

  3. alpha diallo c est toi qui est imbecile , fils de pute. tu esm un batard de class

  4. sarifou tu parle de quel pays .. la guinee ne vous appartiens pas , reste tranquille. vous venez d arrive ici chez nous en guinee. idiot que tu es

    • michel je vais niquer ta sale maman qui pu de spermes

      • Lisez des ecrits des enfants de musulmans, des enfants qui ont etidiers le coran, des enfants qui font peut etre les cinq prieres de la journee. De ses mots ne nous ressemblent pas, des injures aux parents qui n’ont rien avoir dans le debat et peut etre qui ne savent rien de la politique. C’est comme ça on fait de la politique?
        Moi je trouve honteux vos propos, si nos parents savaient lire, ils vont tourjours pleurés d’avoir des enfants comme nous qui les insultent alors ils n’ont rien avoir. Ou est passé ce qu’il nous ont donnés comme eduquation.

  5. je vous felicite mr balde , vous ete vraiment reflechi et responsable. le temps est venu pour nous les guineens de se pardonner , se donnez la main dans le travail , dans la fraternite. nous devons evitez la haine entre nous , nous devons cultiver l amour de la paix , la quietude sociale. facilitons la tache a nos enfants et nos petit enfants. nous devons renforcer l unite nationale pour construire une guinee prospere et forte.

  6. alpha j ai detiens encore quelques viagra pour m amuser avec ta mamam . fils de pute que tu es. ta mama est une pute

  7. michel t’es né dans un bar de prostitution où ta sale putain de mère est défoncée en recto verso à tour de role et cela qu’elle t a pondu sans que tu ne puisse connaitre ton père et c’est comme tes frère et soeur sont nés vous etes tous des batard issu de la prostitution

  8. alpha je te repond plus je sait que ta maman a ete violer par des bandits , et toi tu es ne a la suite de cette violation . ta maman est une prostituee . donc vraiment mon education ne peut permet pas de repondre aux fils de pute comme toi

    • Michel, laissez vos parents dans tout ça, vous vous cherchez des maledictions comme ça. Comment pouvez vous se mettre a insulté des etres les plus chers que nous avons. Quand je lis ses genres de propos, ça me donne de la fievre. En plus la maman. Vraiment, j’ai honte de nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info