Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous n’avons pas peur de la prison…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Nous n’avons pas peur de la prison…’’

received_1056365311106332En attendant son procès le 10 août prochain, le député Ousmane Gaoual Diallo a pris part à l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 6 août à la Minière, après 3 jours de garde à vue à la direction des investigations judiciaires.

Ousmane Gaoual Diallo se décrit comme un homme heureux. Heureux de la mobilisation qui a conduit à sa libération. ‘’Je remercie tous les militants de l’UFDG. Je suis heureux de dire que j’appartiens à un parti politique présidé par Elhadj Cellou Dalein Diallo parce que c’est un homme définitivement déterminé à combattre l’injustice’’, a-t-il indiqué.

Le député a précisé que son combat s’inscrit en droit ligne avec celui que mène son parti. ‘’L’UFDG aspire à la paix, l’UFDG n’est pas contre l’Etat. Nous sommes contre l’injustice, l’impunité, le népotisme, la corruption, le détournement de deniers publics, la justice à multiples vitesses, l’incompétence, le tribalisme. Ce sont là des maux que nous combattons dans notre parti’’, tient à souligner l’honorable Diallo.

Pour ce combat-là, rassure-t-il, ‘’vous pouvez compter sur moi hier, aujourd’hui et demain. Ce sont les valeurs pour lesquelles nous nous battons et nous nous battrons jusqu’à ce que la Guinée devienne un Etat de droit, respectueux des libertés fondamentales, qui traite les citoyens de la même manière que chaque citoyen fasse attention à la loi. Parce que la force appartient à la loi’’.

Une chose est sûre, le député Ousmane Gaoual Diallo n’entend pas baisser les bras malgré ses ennuis avec la justice. ‘’Nous n’avons pas peur de la prison. Nous n’avons pas peur de la persécution, de l’instrumentalisation. Tout ça ne nous fait pas peur. Ce qui nous fait peur, c’est d’agir hors-la-loi. Nous ne sommes pas des hors-la-loi et nous ne les encourageons pas’’, explique-t-il aux militants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ousmane gaoual tu n est pas libre d abord , si tu commence a elever le ton tant pis pour toi. rendez vous mercredi au tribunal

    • Michel si vous avez dit qu on est dans un état de droit il a plein nement raison de s exprimer ses droit alpha ne fous rien pour les guineen ep8 il ne fera rien regarde tout nos pays voisin on est les plus en retard deux mandat esseque

  2. paycoun diallo , ce que vous dite est faux. moi je viens d arriver du ghana, je t informe que l electricite fait defaut dans ce pays, les routes aussi sont desastrueses. je tinforme aussi qu il y a beaucoup plus d etrangers des autres pays voisin en guinee que des guineens dans ces pays. je t informe aussi que le retard de la guinee par rapport aux autres pays ne date pas aujour dhui. la guinee pendant des decenies a ete cite comme le pays le plus obscur du monde ,. aujourdhui en guinee le riz blanc qui coutais a 260.000fg se vend aujourdhui a 190.000 ou 210.000fg . on circule aujourdhui sur l autoroute conakry a coyah . les infracstructure poussent partout , a conakry on avait qu un seul hotel a savoir l hotel de l independance , aujourdhui on a plus de 7 hotel 5 etoiles. nos paysans produisent beaucoup plus aujourdhui qu avant . moi en tant fonctionnaire je gagnais avant l arrive du prof. alpha , 1400.000fg , aujourdhui , je gagne 2630.000fg .la guinee est de retour sur la scene internationale , la preuve le president alpha conde est elu le president du conseil d adminstration de l energie renouvellable avec un budget de 3 milliards de dollard par ans. je t informe en fin que bientot le barrage souapiti va electrifier toute la guinee. vous vous attaquiez au president alpha conde pas a cause de son bilan , mais du faite que votre leaders elh. cellou dalein risque de ne pas devenir president en guinee. le president sydia toure est mieux place selon tout le monde.

    • Michel arête c faux de tout c que tu viens de dire qu elle regarde en économie même Gambie et devant nous ton prof qui n’a jamais enseigner dans occun universités à Paris il à lutter 40 ans pour devenir président nous on attend notre tour l ufdG au pouvoir tu seras fier d être guineen mal honête que vous êtes que dieux nous donnes long vie tu te souviendras

  3. MAIS PAYCOUN C EST MON SOUHAIT QUE VOTRE PARTI ARRIVE UN JOUR AU POUVOIR , MAIS PAS MAINTENANT , CA SERA APRES LES 2 MANDATS DE MR SYDIA TOURE EN 2030 OU 2040. JE T INFORME QUE LA GAMBIE EST DERRIERE LA GUINEE SUR LE PLAN ECONOMIE. JE VOUS DIT ENCORE MEME SI LE PRESIDENT ALPHA TRANSFORME LA GUINEE EN PUISSANCE ECONOMIQUE , VOUS ALLEZ REFUSER DE RECONNAITRE LA REALITE . C EST PLUS QUE VOUS. C EST DE BONNE GUERRE. AUJOURDHUI VOUS AVEZ LE COURANT 24/24, MAIS VOUS PREFEREZ L OBSCURITE QUE LE COURANT DE KALETA ET BIENTOT SOUAPITI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info