Accueil » Société » Un accident de la circulation fait 8 morts

Un accident de la circulation fait 8 morts

Image d'illustration

Image d’illustration

Un accident de la circulation survenu jeudi aux environs de 16h au district d Kangolia, sur la Nationale N°3 Conakry-Boké. C’est une voiture roulant à vive allure en partance pour Tanènè-Bouramaya qui a percuté une Land Cruiser Prado immatriculée RC 7235Y qui quittait Kamsar pour Conakry, a rapporté vendredi le correspondant de l’Agence guinéenne de presse basé à Dubreka.

Nour Donzo, le conducteur de la Prado qui quittait Kamsar pour Conakry, en excès de vitesse et ne connaissant pas la route, s’est retrouvé face à un trou profond qu’il n’a pu éviter. Le choc aidant, son véhicule se renverse au beau milieu de la chaussée, indique notre confère.

Au même moment, une voiture de marque Volkswagen, immatriculée RC 8367AD qui roulait à vive allure en sens inverse n’a pu éviter de percuter la Prado. Les six passagers de la Volkswagen, tous issus d’une même famille, ainsi que le chauffeur de la Prado perdent la vie sur le champ.

Trois blessés graves ont été sortis des décombres, tandis qu’un bébé de 11 mois s’en est sorti indemne de l’accident.

Parmi les blessés, une femme a été évacuée à l’hôpital de Fria avant de rendre l’âme peu de temps après. Les autres blessés ont été conduits d’urgence dans un centre hospitalier à Conakry pour y recevoir des soins.

Selon l’officier de constat de la gendarmerie de Tanènè, Adjudant Abou Dounamou, cité par l’AGP, cet accident serait dû à l’excès de vitesse et à l’imprudence du chauffeur de la Prado.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info