Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’J’incarne une véritable force d’opposition’’

Bah Oury : ‘’J’incarne une véritable force d’opposition’’

bah-oury En attendant l’issue de son bras de fer politico-juridique avec l’UFDG, parti dont il a été exclu peu de temps après son retour à Conakry, Bah Oury continue de s’identifier comme vice-président de cette formation politique et se réclame par ailleurs de l’opposition.

‘’Je suis de l’opposition et j’incarne une véritable force d’opposition qui se veut constructive, responsable et patriote, qui veut faire avancer la Guinée”, se décrit l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Bah Oury estime qu’en tant qu’opposant, ‘’il y a des problèmes de société, de formation, de modernité, des situations sociologiques qu’il faut appréhender. Il y a aussi une culture administrative qu’il faut changer parce que la culture administrative dans notre pays, c’est toujours la culture coloniale”.

Faire la politique autrement, c’est désormais le combat de l’ancien exilé politique. Il milite pour un changement de comportement au sein de l’administration. Selon M. Bah, depuis l’indépendance, l’administration étatique n’a pas changé.

‘’C’est une administration avec des guinéens, mais coloniale vis-à-vis des populations. Si on ne change pas cette mentalité, ceux qui sont censés servir le public se comporteront comme des gens qui sont là pour se servir au détriment de la population’’, prévient l’ex-numéro deux de l’UFDG.

Il déplore que certains se disent que ‘’la chèvre broute là où elle est attachée’’. Autrement dit, explicite Bah Oury, “si on te nomme à un poste de responsabilités, il faut vider le budget et tant pis  pour la population. Cela veut dire que le mal est profond’’. Un mal qu’il entend combattre. 

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bah Oury tu est devenue fout comment tu ose de te reclamer un opposant cotre ton patron Alpha, je crois que c’est une autre stratesie pour diviser l’opposition mais tu ne pouras rien,

  2. bah oury est un homme d Etat, un visionnaire

  3. Mr Diaby, depuis quand , Bah Oury est devenu homme d’état visionnaire ? A-il fallu qu’il passât par la case « criminel condamné par contumace puis gracié »en transitant par la zone promoteur d’émeutes pour renverser Alpha condé. Pour couronner le tout , par acte irréfléchi, provoquer la mort d’un jeune journaliste.
    Si c’est un tel cheminement qui fait de ce haineux un homme d’état, je ne veux point lui ressembler.

  4. Bien dit Mr Ousmane, Bah oury n’est qu’un inculte, irresponsable et haineux. Il s’enfonce le jour au jour dans l’imposture et usurpation de titre en se disant 1er vice president de l’ufdg, parti qui l’a déjà bani de ses rangs.
    y a til pas quelqu’un ausein du parti pour poursuivre cet imposteur pour usurpation de titre?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info