Accueil » Politique » Lola : Des militants du parti au pouvoir refoulent une délégation qui se réclame du RPG Arc-en-ciel

Lola : Des militants du parti au pouvoir refoulent une délégation qui se réclame du RPG Arc-en-ciel

Alpha lolaIls étaient partis la semaine dernière remercier les populations de Lola après la réélection du président Alpha Condé, avant d’être refoulés par la section locale du RPG Arc-en-ciel qui a exigé un ordre de mission.

Dans un entretien à VisionGuinee, Gopouna Fangamou, président des ressortissants de Lola à Conakry a relaté la mésaventure de la délégation.

‘’Lors de la présidentielle, on a instruit à chaque ressortissant des régions de suivre son coordinateur pendant la campagne. C’est comme ça que nous sommes venus à Lola avec l’ancienne ministre des sports Domani Doré pour sensibiliser nos parents afin de voter pour le RPG’’, explique-t-il.

‘’Après les élections, il faut venir saluer les populations. Malheureusement, quand nous sommes venus, la section du RPG Arc-en-ciel à Lola nous a dit que le bureau politique du RPG Arc-en-ciel à Conakry leur a instruit de ne pas nous recevoir’’, renchérit notre interlocuteur qui dit avoir pris les devants pour expliquer l’objectif de leur séjour à Lola.

‘’Je leur ai dit qu’on nous a envoyés pour saluer la population après un grand travail. Il n’est pas question donc que les gens nous demandent un ordre de mission. Je suis avant tout le président des ressortissants de Lola à Conakry’’, souligne-t-il.

‘’Si hier nous avions mobilisé nos parents pour voter pour le RPG, aujourd’hui le bureau politique du RPG à travers sa session à Lola ne veut pas reconnaitre nos efforts, nous les ressortissants de la localité en prenons acte’’, lâche Gopouna Fangamou, furieux.

Le président des ressortissants de Lola à Conakry conclut en indiquant que ‘’certains jeunes de Lola qui se réclament aujourd’hui de la jeunesse du parti au pouvoir nous menacent. J’ai appelé le préfet, la gendarmerie, les sages, pour qu’on nous protège mais jusqu’à de nos jours rien n’a été fait’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info