Accueil » Politique » L’opposition reporte sa marche au 16 août

L’opposition reporte sa marche au 16 août

photo marcheL’opposition a décidé de reporter sa marche pacifique au mardi 16 août prochain. La décision a été prise au cours d’une plénière au QG de l’UFDG ce lundi. Motif du report : l’absence du président Alpha Condé.

Un peu plutôt dans la matinée, le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla réitérait la volonté de cette mouvance politique de manifester en présence du chef de l’Etat à Conakry.

‘’Nous voulons que le président de la République soit présent au moment où cette marche se tiendra pour qu’il constate de visu l’importance de la mobilisation. Il a affirmé publiquement qu’il ne regarde pas la télévision, n’écoute pas la radio et ne va pas sur internet”, avançait-t-il comme argument qui laissait présager un nouveau report de la marche initialement prévue le 4 août.

L’ancien ministre de la communication de poursuivre : ‘’Il faut qu’il soit à Conakry. Peut-être qu’en prenant son petit hélicoptère pour survoler le cortège, il comprendra l’importance de la mobilisation et aussi qu’une frange majoritaire des guinéens est en désaccord avec la manière dont le pays est géré’’. 

En conséquence, tranche Aboubacar Sylla, ‘’nous avons décidé de l’attendre. L’essentiel est que la marche se tienne au moment où il sera à Conakry’’. 

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ce n est pas parceque le president de la republique est absent que nos apprentis opposant repportent les manifestations violentes, c est du faite que les guineens ont d autruit soucis que d allez se faire massacrer avec les loubards qui n attendent que des occasions comme ca pour faire la fete. vous verrez le 16 aout , cellou et son clan vont encore donner une autre date c es pour sauver la face

    • Mais pour quoi se massacrer juste pour un simple marche Pacific tue en guinée car personne ne doit manifester dans ce pays qu’on dit un pays femocratique, bravo vous aimez vraiment que ce pays pus avoir la paix.

  2. Mr Diaby,
    Hier seulement, l’UFDG seule a organisé un meeting géant auquel a participé des leaders de l’opposition. La réussite du meeting de par son affluence a été soulignée par plusieurs sites Internet dont certains ne peuvent nullement être taxés de proches de l’opposition. C’est dire que cette opposition n’a aucune crainte à se faire de ce côté là.

  3. cellou dalein est le etienne thissekedy de la guinee. une grande foule , mais jamais le pouvoir

  4. Dalein se trompe si il crois gouverner la guinee a nouveau.il a fait son temps donc il est fatiguer.il doit ceder la place a quelqun qui na jamais gerer le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info