Accueil » Politique » Marche du 10 août : voici pourquoi l’opposition a choisi l’autoroute Fidel Castro

Marche du 10 août : voici pourquoi l’opposition a choisi l’autoroute Fidel Castro

manifL’opposition dite républicaine prévoit de manifester le 10 août pour exiger le respect des accords politiques et dénoncer la mauvaise gestion. Comme itinéraire, elle a jeté son dévolu sur l’autoroute Fidel Castro pour exprimer son ras-le-bol.

Interrogé par la presse, le porte-parole de l’opposition a justifié de cet axe routier, qualifié à tort ou à raison de fief du pouvoir. ‘’Marcher sur l’autoroute n’est pas une provocation destinée à qui que ce soit. Nous avons pensé que l’autoroute était la ligne médiane qui permettait aux guinéens de toutes les communes et quartiers de pouvoir affluer et grossir les rangs de l’opposition lors de la manifestation’’, explique Aboubacar Sylla.

Et de poursuivre : ‘’L’axe Le prince est considéré aussi comme un fief du pouvoir et nous savons la nature de certaines violences qui sont perpétuées chaque fois que nous manifestons. Donc, c’est pourquoi nous avons choisi l’autoroute’’.

L’opposant se dit sidéré d’entendre le porte-parole du gouvernement déclarer qu’il y a un potentiel de violences sur l’autoroute Fidel Castro. ‘’C’est un aveu d’impuissance, c’est extrêmement léger comme argument’’, estime Aboubacar Sylla qui précise que ‘’l’Etat doit être là pour garantir le respect de l’ordre public en encadrant les marches’’.

Il soutient que l’opposition a organisé deux marches sur l’autoroute sans enregistrer de violences. ‘’Elles se sont bien déroulées parce que les forces de l’ordre ont pris leurs responsabilités. Elles se sont placées entre les manifestants et les occupants de la Casse de manière à éviter tout contact. Il n’y a eu aucun acte de violence’’, assure le porte-parole de l’opposition.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. cellou dalein et son clan veulent coute que coute marcher sur l autoroute pour detruire definitivement les commercants de madina., ensuite , ils vont accuser le president alpha . continue , comme madina est le grand marcher de la guinee , cellou et ses complices veulent se venger des commercants qui ont refuser de renflouer les caisses de l ufdg

  2. L’opposition guinéenne a une haine contre le gouvernement de Alpha Condé. Elle ne propose pas de solution seulement des dénonciations si leur intérêt est touché. C’est vraiment dommage.

  3. cellou dalein est le seul opposant maintenant , tout les autres grand leaders de l opposition ont fui cellou a cause de sa mauvaise gestion de l opposition. cellou se contente maintenant des anciens ministre frustres renvoyer du gouvernement pour incompetence

  4. Je ne comprends pas l’obstination de cellou à vouloir détruire le commerce en Guinée!
    Ses marabouts lui ont-il dit de faire changer de main le commerce qui est entièrement contrôlé par son ethnie afin que le pouvoir politique lui soit accessible?
    Par ce que c’est de la même idée satanique qui se cache derrière son obstination des marches macabres où ne sont tués que des enfants pauvres.
    Ce monsieur a quelque chose de satanique en lui et un jour tout ça lui éclatera à la figure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info