Accueil » Politique » Comment éviter la fraude électorale : Baidy Aribot donne des consignes aux militants de l’UFR

Comment éviter la fraude électorale : Baidy Aribot donne des consignes aux militants de l’UFR

baidyLe parti de Sidya Touré veut retrouver sa place d’antan. Le sujet était au menu de l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) samedi dernier. Peu de temps après cette rencontre hebdomadaire, des émissaires dudit parti se sont rendus à Gbessia, dans la commune de Matoto pour valider un nouveau bureau fédéral.

En 2010, selon Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’UFR, ‘’tout le monde a compris quel était notre poids électoral. Ce poids, il faut le retrouver’’.

A Gbessia, le député Baidy Aribot a appelé les militants de Sidya Touré à plus de vigilance pendant les consultations électorales. ‘’Continuez, sur votre voie. Vous savez qu’à chaque fois il y a des élections, c’est l’UFR qui gagne à Gbessia ainsi qu’à Matam, alors continuez sur cette voie’’, recommande-t-il.

‘’On a constaté qu’à chaque élection, qu’à chaque manifestation les gens sortent [pour voter]. Malheureusement, on voit que vos voix ont toujours disparu dans les urnes. Cela va s’arrêter’’, indique l’honorable Aribot.

Pour éviter la fraude électorale, l’ancien ministre de la jeunesse a déjà une idée. ‘’Nous allons déléguer les gens pour contrôler vos voix à chaque élection pour refuser qu’on vous vole. Les  communales pointent à l’horizon, alors nous comptons sur vous’’, a lancé le député de Kaloum.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. LE PRÉSIDENT TALON DU BENIN PREND DES MESURES
    – Il a augmenté le budget alloué aux bourses universitaires.
    -Il a entamé la construction de 4 centres médicaux
    – un décret qui interdit de cumuler de postes administratifs opérationnels (tu ne peux pas être ministre et maire, par exemple, ou DG d’une société publique et Maire)
    – Il utilise un cortège de 5 voitures maximum (dont la sienne) et ne se déplace que dans ses propres voitures ( dans le cadre du travail une Range Rover et une Bentley , pour les détentes ou week- end, il a d’autres voitures dont une Porsche ) Parce qu’il juge inutile tout le parc auto mis a la disposition d’un seul individu, chef d’Etat fut-il,
    – Il a réduit de 40% la TVA sur les produits surgelés importés (viande,poisson etc…) et de 30% sur tous les autres produits de 1ère nécessité faisant baissé les coûts d’achats
    – Il a baissé le train de vie des ministres et DG (les ministres ont deux voitures de locomotions et 2 de sécurité), Ils doivent respecter le code de la route et ne pas utiliser les gyrophares (sauf en cas de crise)
    – Il a autorisé le solaire qui est une bonne solution pour les foyers a faibles revenus
    – Les véhicules en plus (vu qu’il a réduit les frais de l’administration) seront échangés contre d’autres de standing inférieur et en nombre plus important ce qui permettra d’économiser 4,6 milliards. cela permettra l’équipement des administrations de l’intérieur en véhicules
    – Il a réduit le nombre d’ambassades (par exemple, le pays a 3 représentations en France TOUT COMME LA CI, un consulat, une ambassade, et une ambassade auprès de l’Unesco. qui sont passées de 3 a une)
    – Il a interdit a ses ministres de parrainer des cérémonies ludiques (concerts, festivals etc…), d’employer le terme « Don »
    et surtout IL A ÉCONOMISÉ 177 milliards en réduisant le train de vie de L’ETAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info