Accueil » Société » Concours international des plumes francophones : la Guinée est à l’honneur !

Concours international des plumes francophones : la Guinée est à l’honneur !

5148-9UR45LLe concours international organisé par « Amazon » Le géant de la vente en ligne organise un concours pour les écrivains francophones. Ce concours, qui permettra au livre gagnant d’avoir un retentissement mondial grâce en particulier à la participation de TV5 monde, connaît un succès qui ne se dément pas depuis plusieurs années.

La Guinée au cœur d’un récit haut en couleurs parmi les compétiteurs. On remarque un roman policier haletant, dont le plus grand mérite est de rendre un hommage vibrant à la Guinée, son mode de vie et ses habitants.

Ce livre, intitulé « les échelles de Lélouma », se déroule entre Conakry et Labé, déroulant le récit dans nos fabuleux paysages. Des guinéens au centre de l’intrigue.

Au fil de l’histoire, on découvre avec bonheur des figures de guinéens, connus ou inconnus, réels ou fictifs, tous fidèles à la réalité de la république. Des hommes et des femmes attachants, comme le sont tous nos concitoyens.

Faire connaître la Guinée. Ce concours représente une chance pour ce pays de mieux se laisser découvrir. La Guinée est mal connue en dehors de ses frontières. Il faut lui rendre justice. Ce livre espère y apporter sa modeste contribution.

Rendez-vous sur Amazon Si vous aimez la Guinée et la littérature, rendez-vous sur Amazon. Tapez « Les échelles de Lélouma », lisez et laissez vos commentaires !

Par Caroline da Silva

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info