Accueil » Politique » Libération d’Ousmane Gaoual Diallo : de petits arrangements entre le pouvoir et l’opposition ?

Libération d’Ousmane Gaoual Diallo : de petits arrangements entre le pouvoir et l’opposition ?

received_1056365311106332Au terme de 48 heures de garde à vue, le député Ousmane Gaoual, poursuivi notamment pour outrage au chef de l’Etat, a été renvoyé ce vendredi matin devant le tribunal de première instance de Dixinn où il a été formellement inculpé. Mais aussitôt et à la demande, dit-on, de ses avocats, on lui a permis de rejoindre les siens, en attendant le 10 août prochain pour le démarrage effectif du procès’’, écrivait la semaine dernière le site Ledjely.com.

Notre confrère ajoute que ‘’tout cela laisse entrevoir des petits arrangements entre le pouvoir et l’opposition dont la locomotive, c’est bien l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il n’est en effet pas exclu que cette espèce de liberté provisoire, accordée à Ousmane Gaoual soit le premier acte d’un processus qui devrait déboucher sur un abandon pur et simple des charges, en contrepartie de la renonciation de l’opposition à la marche programmée du 10 août 2016’’.

Sur le sujet, le président du Bloc Libéral répond qu’il n’existe aucun deal entre le pouvoir et l’opposition sur le cas Ousmane Gaoual Diallo. ‘’Il n’y a eu aucun arrangement dans le cas Gaoual entre opposition et mouvance. Nous ne pouvons pas faire de combine avec la mouvance actuelle’’, indique Faya Millimono.

‘’L’honorable Ousmane Gaoual Diallo, nous le savons tous, est un député qui est protégé par l’immunité parlementaire. J’ai entendu des gens nous définir la flagrance dans notre pays, disant que ça peut attendre une semaine’’, ajoute l’opposant.

Interpréter la loi de la sorte, selon M. Millimono, ‘’ne fait que reculer notre pays par rapport à ses ambitions de vivre une véritable démocratie’’. Donc, coupe-t-il court, ‘’nous ne pouvons pas faire de combine’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info