Accueil » Politique » Quand Dalein se moque du RPG Arc-en-ciel

Quand Dalein se moque du RPG Arc-en-ciel

daleinC’est un Cellou Dalein Diallo heureux qui s’est exprimé samedi devant des militants de l’opposition mobilisés en masse au quartier Dar-es-salam dans la banlieue de Conakry. Le président de l’UFDG ne s’est pas gêné de comparer  cette mobilisation dans un quartier à celle faite récemment par le RPG Arc-en-ciel au stade Kabinet Kouyaté de Matoto.

‘’Je suis fier de vous, fier de Dar-es-salam. Je vous remercie pour la mobilisation. Vous avez abandonné vos occupations pour montrer à l’opposition républicaine que le jour de la manifestation, c’est tous les guinéens qui vont sortir pour montrer qu’ils sont fatigués’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo dans son speech prononcé en pular, l’une des langues locales.

Et d’ajouter : ‘’Je suis fier de cette mobilisation de Dar-es-salam qui est un bastion de l’UFDG, donc de l’opposition républicaine. Le RPG Arc-en-ciel avait décidé de nous imiter en organisant des meetings. Ils l’ont fait une fois au stade Kabinet Kouyaté. Vous avez vu ceux qui ont répondu à leur appel’’.

‘’J’aurais aimé qu’ils soient là pour voir ou que toutes les télévisions soient là pour leur montrer la mobilisation de votre quartier. Ils ont dépensé de l’argent pour mobiliser des gens, mais vous avez vu le résultat’’, tance le chef de file de l’opposition.

‘’Quand ils [responsables du RPG] ont compris qu’on n’est pas les mêmes, ils ont arrêté d’organiser leur meetings. Est-ce qu’on est les mêmes ? Peuvent-ils se comparer à nous ?’’, demande Cellou Dalein Diallo aux militants de l’opposition.

‘’Je suis sûr qu’ils sont convaincus qu’on n’est pas les mêmes, mais aujourd’hui, je crois qu’avec cette mobilisation [à Dar-es-salam], ils seront davantage  convaincus’’, assure l’ancien Premier ministre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. le RPG est mort depuis longtemps la preuve le président du R P G c’est Alpha Conde le président de la république c’est encore lui cela prouve que c’est un homme de haine

  2. cellou continue a endormir vos parent militant. vous allez terminer votre carierre politique comme le congolais ETIENNE THISSEKEDI. beaucoup de foule , mais sans jamais acceder au pouvoir

  3. CE QUI EST VRAIMENT BIZZARE , CELLOU DALEIN EST DEVENU SUBITEMENT DEMOCRATE , LUI QUI A PARTICIPE A LA DEMOLITION DU QUARTIER KAPORO RAILS, IL A CAUTIONNE TOUTE LES BAVURES DE LA DICTATURE MILITAIRES EN GUINEE , EST DEVENU DU COUP UN DONNEUR DE LECONS. HEEEE WOTAN

  4. diaby sela apartien a dieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info