Accueil » Politique » Un ex-membre du RPG défend Ousmane Gaoual et interpelle le procureur

Un ex-membre du RPG défend Ousmane Gaoual et interpelle le procureur

received_1056365311106332 Mohamed Lamine Kaba, ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal s’est exprimé sur l’affaire Ousmane Gaoual Diallo qui défraie la chronique depuis près de deux semaines. Le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) estime que les propos du député aussi graves qu’ils sont interprétés.

‘’Les propos tenus par Ousmane Gaoual Diallo, les gens sont allés beaucoup plus loin dans les commentaires. Mais en réalité, dans ce qu’il a dit, je ne trouve pas aussi grave que ça’’, déclaré Mohamed Lamine Kaba.

Et de poursuivre : ‘’J’ai quand même fait quelques remarques dans son discours. En résumé, ce que j’ai compris dans sa déclaration, c’est de dire qu’à chaque manifestation, nous sommes réprimés sans que justice soit faite ni d’enquête. Désormais si nous sommes attaqués, par des gens qui se disent organisateurs des contre-mouvements, nous allons nous aussi nous organiser pour résister. C’est ça l’essentiel de son discours’’.

S’il défend Ousmane Gaoual Diallo, M. Kaba estime qu’il n’aurait dû parler des femmes de Malick Sankhon, Bantama Sow et Hady Barry. Parce que, souligne-t-il, ‘’la responsabilité pénale étant individuelle, un membre d’une famille ne doit pas souffrir parce que son frère ou cousin a commis des erreurs quelque part’’.

De l’autre côté, fait-il remarquer, ‘’ceux qui disent qu’ils ont des mouvements pour faire des contre-manifestations ont déjà failli à leur devoir. Ceux-là aussi doivent être considérés comme des potentiels criminels. Si la justice était là, si le procureur avait les oreilles attentives, il fallait interpeller ces personnes-là aussi. Hélas, cela n’a pas été fait’’.

Pis encore, rappelle Lamine Kaba, ‘’il y a eu aussi un membre du RPG qui avait menacé des journalistes d’être brulés vifs, mais le procureur était où ? Lorsque monsieur Resco a dit ici lors de l’arrivée du roi de Maroc, où il disait que celui qui sort n’a qu’à dire au revoir à sa famille, à sa femme, où était le procureur ?’’. That’s the question !

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Ok mohamed lamine Kaba…TU t’en prends trop au procureur…ok this is my question too..l’opposition quand elle sort elle casse et brule…why..? Dis moi pourquoi…?

    • @ Kolo tu dit des choses on dirai que tu ne connais ton champion, les opposants ne font que manifester ce qui concerne les casses et les dégas il y’a des à chaque fois des infiltrer qui son payer par Mr x pour salir les opposants, mais l’orsque Alpha etait opposant lui ne rigolait pas car il envoyais des rebelles pour massacrer les guinéens et aujourd’hui il continue auttement à massacrer les guinéens que Dieu (Allah) nous aide.YOU DON’T KNOW WHAT YOU ARE SAYING MAN OPEN YOUR EYES.

    • ILS SONT IRRESPONSABLE ET SANS PROJET. C’EST LES GENS QUI VEULENT VENDRE LA GUINÉE AU FRANCAIS, ILS FONTS LA PUBLICITEE DE LEURS FILLES.

  2. Condamner l’honorable Ousmane revient a être une faute lourde d’Alpha Condé, c’est la raison du plus fort, et comme vous etes les plus forts maintenant la, profitez en puisque nous vous ferons subir les memes turpides quand le vent aura tourné, nous nous vengerons de vous et ca que vous soyez en Occident, en orient ou dans le cremelin, nous ferons en sorte que le TPI ne soit pas concerné.

    • Sarifou,
      La lutte de l’opposition est mettre les choses en ordres dans ce pays, l’opposition ne cherche pas le pouvoir pour se venger, l’opposition lutte contre l’injustice et la mal gouvernance, ne pretez pas des mots contraires aux objectifs de l’opposition, c’est vous les mauvais militants.

      • Nondi,

        Dans mon recit je n’ai nulle part parler de l’opposition, je n’ai aucun mandat de parler au nom de l’opposition, cette hypocrite tache est reservee au chef de fil de l’opposition qui parle pour plaire ou pour ne pas etre taxer d’ethno, moi je suis libre de dire ce que je veux et a qui veut l’entendre car moi je comprend le fond de cette parodie, toi tu fais semblant et tu as le plein droit de vivre dans ton semblant.

        En fin de compte on va vous (l’opposition que tu defends la) laisser sous les bottes de ces ethnocentristes qui ne peuvent sentir les autres ethnies, ce sont des PDGist renouvelé, coloré en RPG arc en ciel, notre objectif c’est detruire leur ideologie raciste et fasciste, nous les vaincrons comme Itler avait été vincu, nous nous vengerons de leur turpides et ca ce n’est pas toi nondi qui va nous empecher, qu’ils jouissent ce moment car nous serons sans pitié.

  3. Je crois que ça ne sera pas bien de continue de se vanger comme font Alpha et son clan, nous ne voulons pas les cas de ses etats dont vous nomé Mr SARIFOU, si vous régarder ses pays la aujourd’hui ils passent leur temps a acheter des avec le peu d’argent qu’ils ont pour se entretuer, mais plus tot de montre à ses gens qui font du mal aujourd’hui qu’il y’a d’autre façons de faire avancer un pays que vivre pour se vanger l’un contre l’autre, nous allons soisir la methode de Mr PAUL KAGAME de Rwanda reunir pour battire notre pays, et non autrement, si non nous resterons toute notre vie dans la misére et la haine comme aujourd’hui.

  4. Je rajoute sur ça laissons Dieu (Allah) vanger ou juger pour nous je vous enpris ramenons la paix chez nous pour le peu temps qui reste à vivre car peesonne je dit bien que n’est vivera eternelement sur cete terre.

    • Jakas John,

      Que Dieu soit loué, vous vous etes gentils et pardonneur, moi je ne suis pas comme vous, cependant la guinee nous appartient tous alors qu’allait vous faire de moi? a la limite je pardone aux enfants, aux malades (mentales) aux personnes qui ont ete obligé d’agir contre leur gré mais le reste que chacun recolte ce qu’il a seme, Oh vous vous ne voulez pas de cette justice là? plus de 60 ans d’independance et il y’a toujours des guineens qui ne peuvent subvenir a leur besoin quotidien, je ne dis pas que c’est la faute l’entiere responsabilite du president Alpha Conde mais ce type la nous a trahi, je peux pardoner Sekou Toure, Lansana conte, Dadis mais president Alpha Conde non c,est impossible, ce mec la c’est un vrai terroriste en puissance, un escrot de calibre mondial nous allons nous venger de lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info