Accueil » Politique » Ousmane Gaoual après sa condamnation : “la liberté triomphera dans ce pays…”

Ousmane Gaoual après sa condamnation : “la liberté triomphera dans ce pays…”

GaoualCondamné à deux ans de prison avec sursis, c’est un Ousmane Gaoual Diallo heureux qui a quitté vendredi soir le Tribunal de première instance de Dixinn.

Interrogé par la presse au moment où il s’apprêtait à quitter le TPI de Dixinn, sourire au lèvre, le député Ufdgiste a livré ses sentiments en ces termes : “Plus jamais l’opposition ne sera criminalisée dans ce pays. La liberté triomphera peu importe celui qui règne. Le droit sera respecté par tous”.

“Que cela soit entendu aujourd’hui et que ça soit répété demain, après demain. La liberté triomphera dans ce pays, la Guinée, qui est le nôtre”, a-t-il conclu.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Courage cher homonyme, vous êtes de ceux qui ont permis d’écrire les plus belles pages de l’histoire de l’humanité. En effet, il a fallu des hommes courageux comme vous qui sont allés parfois jusqu’au sacrifice suprême pour libérer leur peuple et instaurer la démocratie dans leur pays.
    Que Dieu le meilleur des protecteurs veille sur vous. Cependant, restez prudent car en face, vous avez des gens qui sont encore au temps de la première république , et ne savent pas encore que le monde a changé à moins qu’il ne compte sur le soutien des lobbies francs maçons ou autres pendarts des temps modernes

  2. Bravo valeureux fils de guinée nous nous souviendrons de ta bravoure, les mains nues tu as combattu l’injustice et la tyrannie, tu as repoussée la barbarie et tu as terrassé la haine, tu as tracée la voix pour la jeunesse, nous te suivrons et nous te serons reconnaissant, tu aimes vraiment le peuple de guinée, je n’ai aucun doute que ton amour pour les malinkés, les peules les soussous et les forestiers est incommensurable, ton sacrifice est immense, ton cœur est bon, ton combat ne sera jamais délaissé, vive honorable Gaoual.

  3. encore que des commentaires de peuls tous les guinéens vous ont compris vous ne bernerez plus personnes dans ce pays .vous êtes tellement communautariste que vous faites peurs

    • Tamba, j’ose le dire que tu n’es pas un Kissien et si tu l’es, tu n’es pas le digne fils de Kissidougou ou de Guéckédou. Je suis Kissien et connais la réaction de mon ethnie face à certaines situations. Je suis tout simplement un Guinéen, mais franchement j’apprécie le courage de ce jeune Ousmane Gaoual DIALLO, il fera partie des prochains grands hommes de ce pays, le monde appartient aux courageux, non aux peureux. L’actuel Président de la République a commencé sa lutte pour le pouvoir à son jeune age, et cela a payé aujourd’hui. Gaoual est une référence pour la nouvelle génération de ce pays. Je ne suis pas de l’UFDG, ni du RPG arc-en-ciel, en fait d’aucun parti, mais mon parti c’est la Guinée.

      Ceux qui ont porté plainte contre Gaoual l’ont encore rendu plus célèbre et populaire.

  4. AC avait massacré les forestiers à saoro, waney, zogota , où sont les coupables? Les ministres qui avaient occasionné ces meurtres.

  5. tais toi Tamba c genre d comantèr que tu fê è bani par l nvel gnracion conciente. Vive la Rpublik!

  6. Hier c’était une justice aux ordres,aujourd’hui elle est devenue qui n’acceptera plus de criminaliser l’opposition?
    Au moins,la justice montre toute son indépendance et surtout reconnue par ceux qui la diabolisaient tous les jours!
    Donc désormais, personne ne vous écoutera quand vous vous appreniez à la suite par ce que vos militants ont été condamnés pour assassinats ou violence!

  7. Soit disant Mr walker Arrête de te substituer à un nom kissien parce que tu lai pas tu n’ai qu’un des leur. Tu parle de zogoata ce qui sait passé mérite plus qu’une condamnation à mort des coupable.tu sais ce qui est pathétique chez les peuls c’est qu’on président n’a et ne sera bon.sékou était un dictateur ,conte qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui en vous donnant tout vous lavez combattu jusqu’à sa mort, dadis j’en passe ,Konaté de la merde, Ac dictateur burkinabé . je vous pose maintenant la question qui est bon?? J’attends votre reponse. La pire des chose que les guineens pourront commettre c’est de laisser les peuls diriger la guinée

  8. bravo tamba bien dit , et felicitation. les gens la pensent qu ils sont plus malins que les autres guineens. nous en foret , on a decidé de ne plus voter pour l ufdg. tenez vous bien , sur les 37 deputes de l ufdg aucun foerstier, 3 malinkes , et 4 sousous , tout le restes c est associations des diallo. l ufdg est un parti ethnique

  9. G me dmande kan est ce kon va comanté 1 artikle san c reféré ou ataké 1 etni ou region chers lektèr soyon objektif ds nò diféran comantèr g vou zampri. Pauvre Guinée!

  10. alpha befica, ce sont militants de l ufdg qui insultent sur les site par haine et la frustration, les autres guineens aussi repliquent contre eux. en 2020 s il plait a DIEU vous verrez . la guinee forestiere , la haute guinee et la base guinee voterons massivement pour le candidat sydia toure. vous allez attendre peut etre 2050.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info