Accueil » Politique » Dalein : “Alpha Condé n’a pas gagné l’élection de 2010, ni 2015”

Dalein : “Alpha Condé n’a pas gagné l’élection de 2010, ni 2015”

Dalein Chicago Le chef de file de l’opposition est convaincu qu’Alpha Condé n’a pas remporté le scrutin de 2010, encore moins celui de 2015. Il l’a dit samedi à ses militants réunis en assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

“Alpha Condé n’a pas gagné l’élection de 2010, ni 2015”, a déclaré avec insistance Cellou Dalein Diallo qui invite ses partisans à poursuivre le combat politique.

“Nous sommes sur la bonne voie. On a été patients, on a lutté et perdu beaucoup des nôtres, mais les guinéens ont compris, c’est le début de la réconciliation”, indique le président de l’UFDG qui se réjouit des adhésions que sa formation politique enregistre depuis quelques semaines.

Pour Dalein, ces adhésions prouvent à suffisance que “les guinéens ont compris que nous sommes tous des frères et sœurs et que nous devons assumer et cultiver la tolérance et faire prospérer la fraternité et la solidarité entre les composantes”.

Parlant de l’escalade verbale, il estime que “ce sont les militants de la 25e heure du parti au pouvoir, en quête de légitimité, qui sont à l’origine l’escalade de la violence verbale. Certains ont été renvoyés pour insuffisance de résultats, ils veulent donc remonter la pente en faisant du zèle en attaquant l’UFDG et Cellou”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Lui même il le sait ce n’est pas la peine de le redire ….

  2. on a trop entendu cette chasson. donc si vous pensez que le president alpha conde n a jamais gagner une election en guinee , donc le president alpha est un homme beni, parceque ce n est pas tout le monde qui deviens president de la republique

    • Détrompe toi, Dieu donne le pouvoir à un homme béni pour diriger un peuple béni, et Dieu donne aussi le pouvoir à un maudit comme alpha condé pour conduire en enfer un peuple maudit et malhonnête.

      • C’est bien toi et tous ceux qui sont éternellement frustrés dans ce pays qui sont bien les maudits non?
        Par ce que je ne vois pas un homme béni qui passe toute sa vieà être frustré de père en fils!

  3. luanday detrompe toi , le pouvoir n est pas fait pour n inporte qui. certains sont né pour commander les autres , certains sont né pour etre commander , ca c est votre cas. malhonnette que tu es

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info