Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : ‘’S’ils doivent nous tuer tous, nous sommes prêts à mourir’’

Jean Marc Telliano : ‘’S’ils doivent nous tuer tous, nous sommes prêts à mourir’’

Jean-Marc-Telliano-PopL’opposition républicaine confirme sa marche du 16 août sur l’axe Bambeto-Hamdallaye-Dixinn pour, dit-on, exprimer leur ras-le-bol face à la gouvernance d’Alpha Condé.  L’ancien ministre de l’agriculture, présent samedi à l’assemblée générale de l’UFDG, estime que “le pouvoir a peur” de la reprise des manifestations.

‘’Si les marches sont encadrées, il n’y aura pas de problèmes, mais ils ont peur parce qu’ils savent aujourd’hui qu’ils sont à la dérive et n’ont plus personne derrière eux. Parce que le peuple s’est rendu compte qu’il n’y a pas à manger. Aujourd’hui il y a peu de familles qui mangent même un plat, nous tous nous mangeons demi-plat’’, dénonce Jean Marc Telliano.

Le président du Rassemblement du développement intégré de la Guinée (RDIG) rassure les militants de l’opposition. ‘’On ne peut pas nous arrêter parce qu’on s’est exprimé sur la mauvaise gestion. Ousmane Gaoual n’a pas dit quelque chose de mauvais, mais il faut connaitre quelqu’un pour le faire arrêter’’, estime-t-il avant d’indiquer : ‘’Ils ne vont pas nous intimider, car c’est une pratique des années 60. Il faut intimider les leaders d’opinions et les cadres des partis de l’opposition’’.

‘’Nous n’allons pas avoir peur’’, lance le député Telliano. ‘’Nous allons nous exprimer. S’ils doivent nous tuer tous, nous sommes prêts à mourir. S’ils doivent nous arrêter, nous serons prêts à remplir les prisons. Alpha est parti en prison, il n’est pas mort. Si nous allons en prison ou est le problème’’, s’interroge-t-il avant de conclure, ‘’nous allons faire en sorte que la Guinée soit fréquentable parce qu’aujourd’hui si vous regardez l’infrastructure routière, ça fait honte’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. teliano , toi tu a qui derriere toi…lo lo lo

  2. Mon petit gars reste tranquille Mr Tilano sais qu’il a des gens derrière lui q’Alpha crois moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info