Accueil » Politique » ‘’Le président joue à cache-cache avec l’opposition’’, selon Aboubacar Sylla

‘’Le président joue à cache-cache avec l’opposition’’, selon Aboubacar Sylla

Alpha conde voyageL’opposition républicaine à reporter à deux reprises sa marche pacifique, évoquant l’absence du chef de l’Etat au pays. Dimanche, le numéro un guinéen s’est envolé pour le Congo-Brazzaville. Le porte-parole de l’opposition soutient que les adversaires du régime ne continueront pas à reporter la marche.

‘’Nous ne pouvons pas continuer ce jeu du chat et de la souris, normalement l’agenda d’un président de la République est public, il est connu à l’avance. Un président de la République ne voyage pas comme ça, parfois même des membres du gouvernement ne sont pas informés des déplacements du président. Ce n’est pas normal’’, fustige Aboubacar Sylla.

Selon lui, ‘’un président de la République est une autorité qui est soumise à un protocole qui veut que ses déplacements soient programmés à l’avance et connus’’, à l’exception, précise le porte-parole de l’opposition, ‘’de quelques cas de force majeure. Lorsqu’il faut [par exemple] aller présenter des condoléances à un décès qui n’était pas prévisible. Mais pour des réunions, conférences, le président doit être programmé et tout le monde doit être au courant au niveau officiel’’, enseigne le président de l’UFC.

Malheureusement, regrette-t-il, ‘’le président joue à cache-cache avec nous. Ce jeu de chat et de la souris, nous avons dit, qu’on ne pouvait pas le continuer indéfiniment. Nous avons planifié une manifestation, nous l’avons reportée à cause de l’absence du président, la deuxième fois, nous avons été encore obligés de reporter. Donc, on ne peut pas continuer à reporter indéfiniment’’.

Aboubacar Sylla estime que ‘’le président de la République, connaissant notre programme, improvise des voyages, va parfois à des rencontres où sa présence n’est pas indispensable’’

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info