Accueil » Politique » Mamady Youla à ceux qui demandent sa démission : “J’ai l’habitude de relever des défis”

Mamady Youla à ceux qui demandent sa démission : “J’ai l’habitude de relever des défis”

Youla Invité de l’émission les Grandes gueules lundi matin, le Premier ministre a été amené à répondre aux critiques dont il fait l’objet huit mois après sa nomination à la tête du gouvernement.

Pour Mamady Youla, le plus important c’est d’aller à l’essentiel : régler les problèmes. “Ils ne se règlent pas tout seul. Et ce n’est pas la politique qui va les régler. La politique est importante, je l’ai souvent rappelé, que ce soit une ONG ou une entreprise à plus forte raison au pays, ça se gère”, a expliqué le chef du gouvernement.

Et d’ajouter : “Quand vous voulez bâtir une maison, vous faites une études de terrain, un plan et vous construisez avec des gens qui sont capables, des ouvriers qui sont capables de faire le travail dans les règles de l’art”.

Face aux critiques allant jusqu’à demander sa démissionne, Mamady Youla relativise et affirme avoir relevé des défis dans sa carrière. “Certains sont leur rôle de faire des critiques qu’ils veulent. Je puis vous rassurer que si on devait faire objectivement le parcours de chacun, je vous dis que moi j’ai l’habitude de relever des défis”, rétorque le Premier ministre.

Il admet que l’arène politique a ses particularités et ses exigences, mais maintient ses propos. “Moi j’ai l’habitude de relever des défis. Il y a beaucoup de choses que j’ai eu à faire dans l’ombre, sans que cela ne soit au grand jour. Ce sont des défis très importants que j’ai souvent relevés. J’entends relever le défi [de chef du gouvernement] encore”, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info