Accueil » Politique » Marche du 16 août : Dalein s’attend à une ‘’marée humaine’’ dans la rue

Marche du 16 août : Dalein s’attend à une ‘’marée humaine’’ dans la rue

marche

Pour la manifestation du 16 août, le chef de file de l’opposition est convaincu qu’une ‘’marée humaine va déferler’’ de Bambeto à l’esplanade du stade 28 septembre.

S’adressant aux jeunes de ‘’l’axe de la démocratie et Wanindara’’, Cellou Dalein Diallo dira qu’il est conscient  de leur contribution dans la lutte politique. ‘’Beaucoup de vos camarades sont enterrés au cimetière de Bambeto dans le carré réservé aux victimes d’Alpha Condé, beaucoup sont paralysés, d’autres emprisonnés, bastonnés et ont subi des traitements dégradants et inhumains parce que la dictature ne tolère pas les contestations’’.

Malgré tout, assure l’ancien Premier ministre, ‘’vous savez que le peuple a toujours raison. Continuons donc notre lutte. Parce que tout le monde a pris conscience qu’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Il ne peut pas rassembler les guinéens, ni promouvoir le développement d’un pays, l’unité. Beaucoup s’étaient trompés, aujourd’hui, ils sont en train de se repentir et rejoindre les rangs de l’opposition’’.

Pour la marche du mardi 16 août, lance Dalein, ‘’qu’il y ait la pluie ou pas, il faut qu’on sorte, il faut qu’il y ait une véritable marée humaine. A Wanindara, il ne faut pas dire qu’il faut attendre nécessairement l’arrivée du président Dalein, mobilisez-vous et rendez-vous à Bambeto pour qu’on marche vers le stade du 28 septembre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. cellou est le etienne thiessekedi guineen . une grande foule , mais jamais acceder au pouvoir

  2. c’est pas les montage d’images qui donne le pouvoir

  3. un président qui peur manifestations le guinéenne von marché son retour le guinéenne von marché tout monde et fatigue dictature même toi qui fait grand guel un président qui du tous malinké malonette malgré

  4. cellou confond la foule au peuple

  5. Merci aux guineens de m’avoir donner le titre « le président africain le plus peureux au monde »c’est A.C alias körö.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info