Accueil » Politique » Baidy Aribot explique pourquoi la manifestation de l’opposition a réussi

Baidy Aribot explique pourquoi la manifestation de l’opposition a réussi

Baidy AribotPour éviter la chienlit, il faut inviter les acteurs politiques au dialogue et appliquer les conclusions issues de ce dialogue’’. Tel est conseil du député Baidy Aribot à l’ensemble de la classe politique. Joint au téléphone par votre quotidien en ligne au terme de la marche de l’opposition, le secrétaire exécutif de l’UFR a félicité le l’opposition pour l’observation d’une manifestation pacifique.

‘’C’est une grande première qu’on ait une marche pacifique. On n’a pas enregistré des pertes en vies humaines, des débats matériels’’, soupire l’ancien ministre de la jeunesse, décernant des lauriers au pouvoir et à l’opposition. ‘’Il faut mettre cela au crédit du gouvernement qui a su gérer le problème avec indulgence et à la franche collaboration de l’opposition républicaine qui a pris ses responsabilités pour éviter des débordements’’, a précisé l’honorable Baidy Aribot.

Si l’opposition a drainé des foules sur l’axe Bambeto-Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre, il estime que ce succès repose sur ‘’le malaise social dû à la crise économique que traverse le pays. Le député Aribot dit à qui veut l’entendre qu’à ce jour, ‘’il y a beaucoup d’attentes des populations qui n’ont pas de réponses’’.

‘’Ce qui fait que l’opposition républicaine, version UFDG, a su exploiter cette situation en défaveur du pouvoir’’, avance notre interlocuteur qui interpelle le pouvoir : ‘’Aujourd’hui, est-ce qu’il faut encore laisser la situation s’empirer ? Je pense que non. Le gouvernement doit prendre les choses en main et essayer d’apporter des réponses immédiates pour éviter que la chienlit ne s’installe dans le pays’’, a conseillé le secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut être soit même, tot ou tard le passé sera le temps employé,je partage le point de vue de telliano,si AC ne devenait pas président, le regret allait nous nuire. , mais Dieu merci,que nous aurons quelque chose à raconter sur ce faux prof.l attitude d AC est énervant ppur les democrates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info