Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo : ‘’on n’aurait pas eu autant de morts, si…’’

Cellou Dalein Diallo : ‘’on n’aurait pas eu autant de morts, si…’’

daleinLe chef de file de l’opposition a regretté la mort de Thierno Hamidou Diallo, tué par balle à Bambeto. Le présumé auteur du tir qui a couté la vie au jeune homme a été mis aux arrêts peu de temps après l’acte. Cellou Dalein Diallo se demande pourquoi le gouvernement n’a pas tenu à identifier les auteurs des autres commis lors des manifestations politiques de l’opposition.

‘’Il faut saluer la célérité et la diligence avec lesquelles le gouvernement a mené l’enquête pour identifier le présumé auteur [du meurtre de Thierno Hamidou Diallo. Si le gouvernement avait fait ça depuis 2011, on n’aurait pas eu autant de morts parce que c’est l’impunité qui encourage le crime’’, dénonce l’ancien Premier ministre.

Et de rappeler : ‘’Lorsqu’on a tiré sur Zakariou à Bambéto, si à l’époque le gouvernement avait accepté de mener une enquête pour identifier l’auteur du crime et le déférer devant les tribunaux, on n’aurait pas eu les 73 morts qu’on est en train de déplorer aujourd’hui’’.

‘’Pourquoi Alpha Condé a attendu tant de temps ?  Il a exigé que le coupable soit retrouvé et tout de suite il a été retrouvé. Pourquoi il n’a pas fait pour les 72 autres avant Thierno Hamidou Diallo’’, s’interroge le chef file de l’opposition.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mr le président j ‘ai la reponse à votre question à savoir pourquoi alpha condé n ‘a pas mené les enquêtes depuis les 1eres victimes?
    En fait alpha condé est un méchant il a dit qu’il reprendra la Guinée là où S. Toure l’a laissé et cela sans tenir en compte la détermination et le courage des militants de l UFDG.
    Il pensait qu’en tuant plus de 70 de vos militants il allait gagner le terrain or plus il est dans sa logique de tuer vos militants plus ceux-ci sont déterminés pour le combattre.
    Mr le président Cellou ne croyez pas que cette enquête diligentée aussi rapidement émane de la gentillesse d’alpha condé, non! mais plutôt à votre combat politique et surtout de vos militants.
    Vos militants constatent d’ailleurs ave regret que vous ne durcissez pas le ton quand il faut envers alpha condé sinon il ‘y a longtemps les militants de l’UFDG auraient fait plier ce régime dictatorial.
    Mr le président continuez le combat avec plus de courage vous n’etes pas loin du bout du tunnel.

    • Mon frère, pardon précises un peu quand tu dis Mr le président. Dis plutôt Mr le président de l’ufdg puisqu’en Guinee il n’y’ a qu’un seul président, c’est Mr Alpha Conde

    • Mon frère je crois que toi tu ne connais pas la Guinee. Tu crois que cellou peut/va devenir président en GUINEE? Je ne dirai pas qu’aucun peul ne deviendra président, mais honnêtement pas pour le moment, un peul modéré viendra un jour mais pas ce Mr cellou qui au lieu de faire la politique basée sur la promotion de peuple de GUINEE dans son entièreté, fais plutôt la promotion de l’hernie peule. C’est tout ça l’obstacle pour Sekhoutoureya

  2. Qu’est-ce qui prouve que Thierno Hamidou Diallo. était un militant de l’ufdg?
    Selon les circonstances de sa mort,il était au 3ème étage de son immeuble d’habitation!Donc,très loin du lieu de manifestation.
    Donc,qu’est-ce qui fait dire à cellou que ce jeune était un de ses militants?
    Ou bien tout peul est militant d’office de son parti?
    Sacré cellou!!!!!!!!!!!!!!

  3. vraiment cellou dalein doit abandonner la politique. c est le president alpha conde qui doit faire les enquetes pour trouver celui qui a tué ce jeune… vraiment vous marché sur votre tete. un president de la republique a d autres a faire que de chercher qui a tué qui. donc je vous demande qui a tué le journaliste koula diallo au siege de l ufdg. pour cellou tout peul est automatiquement de l ufdg. cest grave .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info