Accueil » Société » ‘’Rien n’a été fait pour rendre Conakry propre, on fait juste du folklore’’, selon un ancien ministre

‘’Rien n’a été fait pour rendre Conakry propre, on fait juste du folklore’’, selon un ancien ministre

ordures Interrogé par VisionGuinee sur l’insalubrité dans la capitale Conakry, l’ancien ministre de la justice, Pr. Salifou Sylla n’a pas mâché ses mots. Il estime que “l’insalubrité est devenue la seconde nature des guinéens”.

Pour lui, “rien n’a été fait pour rendre Conakry propre, cela n’a jamais été fait. On fait juste du folklore pour montrer aux gens qu’on nettoie”.

“On prend de pauvres femmes, on leur donne des balais et quelques grains de riz pour dire ‘allez balayer’ C’est comme ça qu’on rend propre une ville ?”, s’interroge le professeur Sylla.

L’ancien ministre de la justice estime que “pendant que nous baignons dans la saleté, ceux qui reçoivent des fonds les détournent toujours. C’est parce qu’on a la chance sinon les épidémies allaient finir avec nous. On se demande même à quoi servent les maires dans notre pays”.

Evoquant l’implication de l’épouse de Cellou Dalein Diallo dans l’assainissement de la capitale, notre interlocuteur croit savoir si les autorités faisaient leur travail, quelqu’un d’autre ne l’aurait pas à leur place. “C’est parce qu’ils ne font rien que cela a un caractère politique, ils ne foutent rien ou préfèrent que les gens nagent dans les saletés”, martèle Pr. Salifou Sylla.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. vraiment merci monsieur sylla la Guinée est devenu aujourd’hui 9 neuvième pays plus sale au monde c’est vraiment dommage pour un président qui nous chante le changement tout les jours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info