Accueil » Politique » Bah Oury sermonne encore l’opposition

Bah Oury sermonne encore l’opposition

bah-ouryIl y a des gens qui sont en politique juste pour avoir des postes, accumulés des privilèges et tant pis pour les autres. Lorsque vous êtes dans une opposition, il faut montrer une qualité de revendications, faire des propositions’’, lance l’ex numéro 2 de l’UFDG à l’endroit des dirigeants de l’opposition républicaine.

Bah Oury croit qu’en faisant des propositions, ‘’cela permettra à la population de dire que oui avec celui-ci, on peut aller très loin. En termes de gouvernance, est-ce que la qualité de gouvernance est différente ? Si tel n’est pas le cas, cela veut dire que les étiquettes qu’on met sur l’opposition et la mouvance n’a pas de sens’’.

Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, les acteurs politiques doivent faire plus de réflexions. ‘’Je ne dirai pas que la mouvance est mauvaise ou l’opposition est bonne. Il y a une situation qui doit nous interpeller de nos jours. Depuis près de 60 ans, le pays est indépendant, mais on n’arrive pas à nous en sortir’’, diagnostique-t-il.

Une situation qui doit interpeller la classe politique. ‘’On doit se poser la question pourquoi on n’y arrive pas, pourquoi les autres réussissent et pas nous. On doit se demander si c’est une volonté de quelques individus ou aller en profondeur afin qu’on trouve la solution à nos problèmes pour que la Guinée s’en sorte. C’est ça le sens de mon combat’’, assure Bah Oury.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mr Bah à vous entendre, on a l’impression que la lumière vient seulement de vous toucher.Ceux qui sont aux affaires sot censés avoir été mis là sur la base d’un projet de société. L’opposition n’est pas un laboratoire d’idees au service des gouvernants.
    En temps voulu, elle proposera un programme alternatif à l’occasion de nouvelles élections. En attendant , elle se borne à critiquer et à indiquer des pistes de solutions aux problèmes qui se posent à la Guinée.
    C’est au gouvernement d’ecouter et de décrypter les critiques, Mais et surtout de respecter l’opposition. Dites à votre nouveau copain d’arrêter de mépriser et vouloir ecraser ses opposants car , ils représentent une partie du peuple. Si vous pouvez encore être capable de faire acte de bonté faites ça.

  2. chidy Mocktar Dicko

    Merci Mr Bah Oury de cette belle analyse de la situation politique de Guinée. Franchement vous avez résumé nettement la situation politique de la Guinée.Merci encore Mr Bah .

  3. Mr Bah Oury, si vous avez l’honnêteté morale et intellectuelle , si petite soit elle , je vous demande humblement de redire publiquement les propos que vous aviez tenus par téléphone ( en direct de France) , lors d’une assemblée générale de la fédération de l’UFDG de l’Angola à Luanda ( hoje à hinda) , quelques semaines avant le premier tour des élections présidentielles de 2015. ça me fera plaisir comme toute autre personne qui y était.

  4. Laisse Bah Oury moi je crois il est le politicens le plus fulstrer en guinée, car l’année dernière à Utrecht en Hollande il disait qu’Alpha Condé est pure qu’Hitler en lui traitant tous les noms d’oiseaux et aujourd’hui il parle de travailler avec ce dernier c’est honter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info