Accueil » Politique » Bantama Sow à l’opposition : ‘’la Guinée n’est pas comme le Burkina’’

Bantama Sow à l’opposition : ‘’la Guinée n’est pas comme le Burkina’’

Bantama 2Pour organiser sa manifestation de rue après la présidentielle du 11 octobre, l’opposition tenait mordicus à la présence du président Alpha Condé à Conakry. Désormais c’est chose faite puisqu’elle a mobilisé ses militants dans la rue le mardi 16 août dernier.

Si l’opposition se félicite de sa grandiose mobilisation, le ministre Bantama Sow déclare que ‘’la Guinée n’est pas comme le Burkina ou un autre pays’’, précise que ‘’le président Alpha Condé a été démocratiquement élu en 2010. Il a fait 5 ans et a été plébiscité en 2015 avec un coup KO’’.

Poursuivant, M. Sow, se demande comment des opposants peuvent demander au chef de l’Etat de démissionner alors ‘’qu’il n’a même pas fait 8 mois’’ de son second quinquennat. ‘’La vérité c’est quoi ? C’est qu’ils ont peur parce qu’ils savent qu’après la 8eme revue du Fonds monétaire international (FMI), je vous assure qu’ils ne pourront rien dire’’, estime l’ancien ministre de la jeunesse.

D’ailleurs, lance-t-il à l’endroit des opposants, ‘’s’ils nous laissent la liberté de réaliser notre programme, en 2020, il n’y aura pas match. Raison pour laquelle ils veulent troubler, mais le peuple est vigilant’’.

Bantama Sow finit par mettre en garde l’opposition. ‘’Que les gens sachent que tout ce qui se passe ailleurs ne se passera pas en Guinée. Parce que Alpha Condé a été démocratiquement élu en 2010 et en 2015’’, indique le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. La GUINÉE ne pourra même pas être le BURKINA.Un pays où on ne peut pas faire n importe quoi .Un pays où c est un taxi man des États Unis qui devient ministre et vedette dans la politique.Nous ne pouvons pas être le BURKINA .Au BURKINA les menteurs les tricheurs les malhonnêtes les criminels sont punis.Chez nous c est le contraire .vive les menteurs vive le détournement , vive les criminels.
    Le BURKINA un pays sahélien il y a de l eau à la pompe .

    • Ceballa tu etales ta mauvaise connaissance du monde…Meme le president Alassane Ouattara fut chauffeur de taxi pendant qu’il etait etudiant en philadelphie aux usa..Merci…

      • Petit Ceballa, met dans ta grosse tete que Bantama SOW est plus béni que toi, parce que lui au moins de chauffeur de taxi aux USA, il est devenu Ministre. Ta jalousie va te tuer mon petit. Tu seras encore très surpris dans l’avenir. Wassalam

      • Oui vous dites bien pendant qu il était étudiant et ses études l ont profité . Il est président de la côte d ivoire , et la C I avance.Mais Et notre vedette en politique aujourd’hui quels sont ses diplômes ?Ministre qu est ce qu il nous a apporté en réflexion en schéma de développement . Il a été payé pour ses fonctions avec tous les avantages présenter nous ses résultats .Il fait partie des Guinéens qui ont trahi le pays le président qui travaille et se fait entourer des incapables.Luttons pour que les proches du président méritent leurs places si non nous continuerons à payer très cher leurs mauvaises décisions .

        • Ok pour ses diplomes il n’a pas besoin de te dire quoi que ce soit….Et encore je te dirai qu’il a encore tout a prouve…penses plutot a tes leaders cellou et autres qui n’ont rien apporte comme positivite a la Guinee pendant qu’ils etaient aux affaires….

  2. Ces Rpgistes cherchent un point de chute, peine perdue, arreter de tenir des discours unitiles.Reconnaisser vos incapacités et cherchons à développer ce pays.

  3. LES MILITANTS DE L UFDG SONT FRUSTRES DU FAITE QU ILS ONT COMPRIS QU ILS N AURONS PAS LE POUVOIR ENCORE EN 2020 AU PROFIT DU PRESIDENT SYDIA TOURE. CONTINUÉ A VOUS TRAUMATISRE DANS LE CHAGRIN. POURQUOI VOTRE PARENT CELLOU N ONT PAS PU DEVELLOPPER LA GUINEE A LEUR TEMPS. DONC ILS ATTENDAIS L ARRIVÉ DU PRESIDENT ALPHA POUR PARLER DE L EAU , DES ROUTES , DES INFRACSTRUCTURES ETC ETC . CE QU ILS N ONT PAS FAIT PENDANT 24 ANS DU POUVOIR , IL VEULENT QUE LE PRESIDENT ALPHA REALISE CA AU BOUT DE 5 ANS. LE PRESIDENT ALPHA CONDE EST UN GRAND BATISSEUR , BIENTOT TOUTE LA GUINEE SERA ELECTRIFIEÉ PAR LE BARAGE SOUAPITI. VOUS LES OPPOSANTS , LE PEUPLE DE GUINEE VOUS A OUBLIÉ DEJA , PARCEQUE VOUS NE PROPOSÉ RIEN AU PEUPLE SAUF DES MANIFESTATIONS VIOLENTES DE RUES .

  4. Mr Sow , après votre limogeage certainement pour incompetence, vous vous êtes reconverti en hâbleur. C’est à votre nouvel ami Bah Oury que vous devez dire que la Guinée n’est pas le Burkina, Cest lui qui demandait aux guineens de s’en inspirer pour chasser Alfa Condé du pouvoir . Aujourd’hui, puisqu’il est servile, il s’échine à détruire l’ufdg en vain.
    Cellou ne fera jamais de complexe par rapport à son parcours. En effet, par la grâce de Dieu, il est issu d’une bonne et respectable famille du Fouta(aucun mérite en cela)fait toutes se humanités en Guinée(du primaire à l’université), il a servi en situation de cadre son pays au point de taper dans l’oeil de sidya qui en a fait un ministre aux réalisations encore visibles.il connaît son pays, il ne l’a jamais quitté pour un autre et ça tout le monde ne peut pas le dire.suivez mon regard! ,,

  5. Ousmane Diallo nous ne pouvons jamais et ne suivrons jamais ton regard…vous avez vos opinions a l’ufdg et nous avoms les notres aussi…Le PRAC est 1 travailleur et non 1 casseur…Merci….

  6. Faire preuve de négligence criminelle en laissant ebola se propager dans presque toute la sous région au lieu de circonscrire la maladie. Faire partir les investisseurs par des décisions inappropriées digne d’un amateur, laisser sortir des devises per mallettes entières , finir par faire de ebola un fonds de commerce etc…c’est ça que vous appelez travailler ?
    vois ne suivrez pas mon regard , il n’est pas donné à n’importe qui de soutenir la vérité. Face à elle, les faibles s’en détournement. C’est la politique de l’autruche. A bientôt, !

  7. OUSMANE DIALLO VOUS AVEZ UNE HAINE ANCESTRALE CONTRE TOUT LES PRESIDENTS GUINEENS. VOUS AVEZ TELLEMENT FATIGUEZ LE FEU GENERAL CONTE , QU IL ETAIS OBLIGÉ DE METTRE LES CAISSES DE L ETAT A LA DISPOSITION DE VOS COMMERCANTS. CETTE HAINE VA VOUS EMPECHER D ACCEDER AU POUVOIR UN JOUR EN GUINEE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info