Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé compte sur la violence pour assoir un pouvoir volé à l’UFDG’’

Dalein : ‘’Alpha Condé compte sur la violence pour assoir un pouvoir volé à l’UFDG’’

FB_IMG_1471121675808Le chef de file de l’opposition a déploré la mort de Thierno Hamidou Diallo, tué par balle mardi dernier en marge de la marche pacifique de l’opposition. A l’assemblée générale de l’UFDG samedi, Cellou Dalein Diallo a dénoncé la gouvernance d’Alpha Condé qu’il assimile à une dictature.

L’ancien Premier ministre, s’adressant à ses militants, estime que ‘’la lutte politique quand on est face d’une dictature exige des sacrifices. Nous n’avons jamais voulu que ce jeune soit tué, mais Alpha Condé compte sur la violence pour assoir un pouvoir volé à l’UFDG. Alpha ni en 2010, 2015 n’a pas gagné les élections’’.

Cellou Dalein Diallo dit avoir appelé au calme après la présidentielle de 2010 et celle de 2015 appelé pour “épargner la vie de nos compatriotes et éviter d’engager notre pays dans une guerre dont personne ne connait à l’avance l’issue’’.

Selon la figure de proue de l’opposition, certains cadres qui ont adhéré à sa formation politique ont fait l’objet de représailles, évoquant des cas de ‘’répressions, d’arrestations, affectations arbitraires ou encore de rétrogradations des fonctionnaires qui avaient osé adhérer au parti de leur choix’’.

Parce que, avance le principal challenger du régime, ‘’Alpha Condé a pensé qu’il allait assoir son pouvoir par la ruse et la violence, mais aujourd’hui tous les guinéens ont compris qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle’’.

A en croire le président de l’UFDG, ‘’on a trompé beaucoup de jeunes de la Haute Guinée en particulier, en leur disant que l’avènement de Cellou au pouvoir, c’est le cauchemar pour ces régions. Ils ont été instrumentalisés pour nous attaquer et nous insulter, mais aujourd’hui ils viennent présenter leur excuses’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. merci Mr Cellou continué a vous ouvrir a tous lê guinéns et guinénnes kil sache q vou ne luté pa pour 1 seule etni ou region mê pluto pr la Guinée toute entièr. Com sa dan 1 bref dlè la vrité jaillira où toute etni et region confondue se dressera drièr vou en 1 bloc pr lavènman d la real dmocraci. Vive la generacion conciente vive la guinée. Que Dieu benisse la Guinée et lê Guinéens.

  2. BONSOIR LE CHEF DE FILE DE L »OPPOSITION TU NOUS DIT QUE TU DEPLOR LAMORT DE TIERNO HAMIDOU DIALLO POUR QUOI QUI AOCATIONNER ?SES PAS LUI COMME TU PANCER QUE LE POUVOIR SES DANS RUE OR SES DIEU QUI DONE ET SES PAS LA PREMIER FOIT NI LA DECIEME POUR QUOI CONTINIR A DES CHAUSE COMMESA IL PARLE LE GOUVERNACE DE ALPHA DICTATIR UN DICTATER QUI TRAVAILLER EST BON PLUS QU’UN DEMOCRATE QUI NE TRAVAILLER PAS COMBIEN D’ANNE TU EST MINISTRE QUE CE QUE TU A FAIT POUR LE PAYS DANS CE CAS JE TE DEMANDE PARDOIT TU NA CAS TE TAIS ON NA PAS BESOINT DE VOUS
    S.V.P MERCI MOHAMED MARA JAPONAIS DE PUIT TAHILAND….

    • Mr Mohamed Mara A.K.A Japonais depuis Thailand ou je ne sais pas comment tu l’écrit! Mais pourqoui pas le Kankanais depuis Conakry? Si ton champion avais bien travailler pour que les guinéens se sant bien dans leur pays aulieu de fuire pour aller chercher du bonheur dans les pays étrangers, car on a tout pour vivre mieu en guinée si la gouvernance d’Alpha etait bonne.

  3. Tougnafôla barana

    ah mara tu me fais pitié parceke tu ne sais meme pas parler, pardon vas à l’école pour ètudier il n’est pa tard

  4. LE FAUX SOLDAT DIALLO , LA FRUSTRATION VA VOUS MASSACRER EN GUINEE. TON PARENT SELLOU DALEIN , N A JAMAIS GAGNÉ UNE ELECTION EN GUINEE , JE DIT BIEN JAMAIS. CELLOU EST ENDETTÉ JUSQU AU COUD , IL VEUT FAIRE CROIRE AU COMMERCANTS DE SA COMMUNAUTE , QU ON LUI A VOLEÉ L ELECTION , DONC IL NE POURRA PAS REMBOURSER L ARGENT QUE CES COMMERCANTS ONT MOBILISES EN 2010. CELLOU NE PEUT PAS GAGNER UNE ELECTION EN GUINEE , VOUS VERREZ EN 2020 , C EST MR SYDIA TOURE QUI VA GAGNER LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES. LES MILITANTS DE L UFDG VONT CONTINUEÉS A PLEURNICHERS COMME DES FEMMELLETTES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info