Accueil » Économie » Mamady Youla à Fria : ‘’Nous ne devons pas seulement compter sur les mines’’

Mamady Youla à Fria : ‘’Nous ne devons pas seulement compter sur les mines’’

received_1070329036376626L e Premier ministre Mamady Youla a effectué un déplacement samedi à Fria, la cité de l’alumine pour présider la clôture des travaux sur les états généraux des impôts. Le chef du gouvernement, accompagné d’une forte délégation, s’est engagé à redonner une vie économique à cette localité, plongée dans une crise sans précédent depuis 2012.

‘’Nous savons que la principale occupation de cette cité, c’est l’arrêt de l’usine. Le chef de l’Etat en personne s’est déplacé jusqu’à la fédération de Russie en vue de discuter des voies et moyens de la relance des activités de l’usine. Ce déplacement du chef de l’Etat a permis donc de débloquer cette situation et d’ouvrir de perspectives nouvelles pour Friguia et pour la ville de Fria’’, a déclaré Mamady Youla dans son discours de circonstance.

Et de poursuivre : ‘’Je m’en presse d’ajouter que nous avons certes de la bauxite à Fria, nous avons des ressources minières à Fria, mais nous ne devons pas oublier que nous avons aussi d’autres ressources. Nous avons des potentiels agricoles, d’élevage et d’autres possibilités. Donc, nous ne devons pas seulement compter sur les mines’’.

Le chef du gouvernement invite les uns et les autres à s’intéresser à l’agriculture et à l’élevage. ‘’C’est ce que nos parents faisaient traditionnellement, nous devons les poursuivre pour nous assurer que nous avons un développement équilibré’’, a-t-il recommandé.

‘’Le jour où nous aurons un problème dans un secteur, nous devons toujours continuer d’avancer’’, dira Mamady Youla avant de préciser que: ‘’C’est pour cela que le chef de l’Etat a eu l’initiative de lancer cette année un programme national accéléré de sécurité alimentaire visant à renforcer la base de notre développement rural’’.

Le premier ministre invite ‘’les populations et les autorités de Fria à s’inscrire dans cette dynamique et à suivre cette initiative pour que Fria puisse se développer de manière équilibrée’’.  Il s’engage, au nom du gouvernement, “à redonner à Fria la vie économique si dynamique qui était ici par la relance de l’usine’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info