Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’En 2010, c’est Dalein qui devait être président de la République’’

Papa Koly Kourouma : ‘’En 2010, c’est Dalein qui devait être président de la République’’

Image d'archiveL’ancien ministre de l’Energie, invité d’Espace TV, a répondu à des questions qui ont été posées par des internautes. Papa Koly Kourouma a été interrogé au sujet du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui, selon l’internaute, utilise les autres opposants pour des fins politiques.

‘’Penser que Cellou est en train de nous utiliser pour des fins politiques, je dis que non. Cellou est un homme humble. J’avoue que j’ai été très loin de ce monsieur, je viens de l’approcher et je le connais désormais. Je connais maintenant quel  type d’homme il est’’, a répondu le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.

Papa Koly Kourouma affirme que Cellou Dalein Diallo est un homme pacifique. ‘’Si Cellou n’est pas président de la République, c’est parce qu’il est comme ça. J’avoue qu’en 2010, c’est lui qui devait être président de la République. C’est parce qu’il y a eu tellement de mascarades et aujourd’hui chacun connait les résultats’’, estime le leader du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP).

En venant dans l’opposition, raconte-t-il, ‘’on m’a dit que l’opposition s’appelle l’UFDG, mais j’ai trouvé que cela est faux. Cette opposition est plurielle à partir du moment elle est composée de plusieurs partis politiques. On m’a aussi dit quand je venais dans l’opposition que les militants sont des peuls. J’ai trouvé que cela aussi est faux. C’est toute la Guinée qui était à la marche de l’opposition’’.

Désormais dans les rangs de l’opposition, M. Kourouma assure que ‘’nous allons travailler de manière à restaurer l’image de l’opposition d’une part et celle de l’UFDG d’autre part. Parce qu’on l’accepte ou pas c’est lui le chef de file de l’opposition’’.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Justement mais parce que il nais pas mérité !!!!!!!

  2. La reconciliacion en marche. Bi1to la Guinée sera dirigé par cê digne fils et filles. Hahaha 1 otre vrité ki va soné mal a lotr coté

    • c vrmnt desolan d’entendre papa koly parler ainsi g sui vrmnt deçu d l’elite guineenne car si l’election d 2010 a ete truqué papa kly n doi pa s’exclur dan sa car en 2010 il etai une personne importante d l’aliance arc-en-ciel ki a porter l pr alpha o pouvoir vrmnt il devai avoir honte o moin d dir sa e il prouv deja ke c nai pa l peupl ki l’interess mai sn interet c pourkw mourir pour ces gents la est vrmnt inutil et regretabl. avk tt sa jai peur pour l’avenir d ce pays car la jeuness na plu d refernce. ke Dieu ns aide amine!!!

  3. Tougnafôla barana

    PITIÉ

  4. VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS . EN 2020 C EST LE PRESIDENT SYDIA TOURE QUI SERA A SEKOUTOUREYAH.

  5. Ecoute mon cher Sow Mr sidiya m’etait mauvais comme président, paceque mois par excemlpe j’ai voter pour lui en 2010 mais je ne reconnais plus mon ex champion, c’est comme si on l’avait envouter il est devenue trop calme comme une femme musulmane dans son foyer, un personage totalement transformer pour mois son caracteur d’aujourd’hui ne peut pas redresser ou faire avancer la Guinée, c’est raison pour la quelle que même son propre parti ne le porte plus confience car il est devenue faible et soumis c’est damage pour nous qui lui croyais, mais la vie continue parcequer on a besoin d’un homme fort et honnaite comme Mr Paul Kagamé au Rwamda pas une caniche de quelqu’un! Parole d’un SOLDAT.

    • c’est toi qui le pense ainsi on n’a pa ni dans cette mouvance ni dans l’opposition quelqu’un plus que Cellou pr gérer c pays et on le vois chaque jour qui passe

  6. mes freres , je vous informes qu en 2020, cellou dalein sera battu par ethnostrategie , je m explique… le scenario de 2010 v a se repeter au profit de sydia toure. voici le scenario. entre cellou et sydia toure , la base guinee va preferer sydia a cause de sa competence , ensuite ,c est leurs fils., la haute guinee va massivement voter pour sydia a cause de sa competence et a cause de son alliance avec le president alpha , et enfin , la guinee forestiere aussi va massivement voter sydia a cause de sa compétence, et ensuite , du faite que ufr a ete creé en foret. et enfin le candidat sydia toure aura la benediction du president sortant le president alpha. le fouta votera cellou sans probleme. . kouyate sera le grand perdant. RETENEZ BIEN CECI. A BON ENTENDEUR SALUT…. WA SALAM

    • Ton analyse est bidon. Ou tu as laisser le candidat ki sera presenter par le Manding ki sera Dr Ousman Kaba ou Kabinet Komara. Ni Sidya et kouyate ne seront aussi 2 eme tour. Le 2 eme tour se jouera entre le candidat du Manding ( Dr Ousman Kaba ou kabinet komara) et Cellou Dalein Diallo. Wait and see.

    • Tu oublies que Cellou est inbatable le leader le plus populaire sujourd’hui en foret c’est Dalein.
      Tout ce que l’UFDG doit faire c’est lutter contre la fraude. De nos jours aucun leader guineen ne peut concurencer Dalein c’est l’africain le plus populaire. Sidya est perime deja il edt perdant il a vendu sont parti les gens de la haute Guinee n ‘ont meme pas confiance a lui. En Basse Guinee Dalein est le numero 1 sidya n’a meme pas de fief Ce qui est sure c’est qu’il a raison en 2010 c’est Dalein qui fut elu.

  7. Camara Ibrahima Sory

    Je remercie Monsieur le Ministre d’Etat Papa Koly Kourouma pour la dénonciation des fais et la reconnaissance de la personnalité de Monsieur Cellou Dallein Diallo.
    Mais vous n’avez pas fait ces revelations au moment oportun donc le dire maintenant ne va qu’à votre faveure pas celle du peuple …………………………………..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info