Accueil » Politique » Un cadre du RPG Arc-en-ciel se lâche : ‘’Cette opposition est incapable d’organiser une manifestation sans bavures’’

Un cadre du RPG Arc-en-ciel se lâche : ‘’Cette opposition est incapable d’organiser une manifestation sans bavures’’

Lansana KomaraNotre opposition d’aujourd’hui est différente de celle d’hier. Vous savez qu’à notre temps, on a organisé beaucoup de manifestations, mais même un œuf nous n’avons pas cassé. Quelle que soit la distance, nous n’avons rien cassé’’.

Ainsi s’exprimait samedi Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, par ailleurs vice-président du Conseil économique et social. Il estime que ‘’cette opposition est incapable d’organiser une manifestation sans bavures’’.

Or, ce cadre du parti au pouvoir ‘’un parti politique, c’est sa capacité d’organisation. Si vous ne pouvez pas vous organiser, vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs. C’est ce qui a fait que nous, nous avons atteint à nos objectifs parce que nous avons une grande capacité d’organisation’’.

‘’Nous avons entendu à la veille de cette marche que s’il n’y a pas de contre-manifestants, la marche va réussir à 100%.  Il n’y avait aucun contre-manifestant mais vous avez vu le résultat’’, dit-il aux militants du RPG Arc-en-ciel estimant que manifestation de l’opposition était loin d’être pacifique.

‘’On ne peut pas appeler cela une marche pacifique à partir du moment il y a eu des blessés et même mort d’homme. Il y a eu des blessés parce que les jeunes surexcités sur les motos parfois à 3 ou 4 se renversent. Un parti organisé peut canaliser tout au cours de sa marche l’allée comme au retour’’, coupe court Lansana Komara.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Le RPG au pouvoir la GUINÉE le payera en conséquences sur plus de 20 ans.Je ne crois sur cette terre si il y a un pays où il y aurait plus de méchancetés de crimes organisées par l État plus de mensonges .Tout le monde est devenu menteur , nous élevons nos enfants dans le mensonge ,ils ne connaîtront que le mensonge .Dommage pour l avenir de nos enfants, ce mal il est profond.celui qui sera éduqué va profiter du mensonge ne sera qu un menteur.la citoyenneté ?

  2. Mais tous les guinéens savent que les opposants revandique mais ne tue pas, seul le gouvernement guinéen qui envoie les forces de l’ordre pour tue gepuis pour faire porter l’opposition le chapeau, pour que les guinéens les haillisent, mais tous va se savoir un jour insha Allah.

  3. Ce Mr komara occupe un poste qu’il ne mérite pas,je dois le rappelé que son rpg opposant était plus violent qu’au pouvoir,qu’il revoi les archives ,

  4. Mr komara vous êtes d’une malhonnêteté sans borne. Vous êtes tout simplement dégoûtant. Un ministre en charge de la sécurité annonce l’arrestation d’un flic meurtrier qui aurait violer les consignes reçues. Vous passez ce fait sous silence. Vous occultez les barrages dressés par la police sur le chemin de retour des manifestants sous le prétexte fallacieux qu’il était 17h passées.ce qui serait à l’origine des troubles avec les conséquences que l’on sait. Tout le monde regrette et compatit sauf des gens comme vous bêtes et méchants. Dans votre cas, il suffit de voir votre tronche pour jauger de votre bestialité. La Guinée continuera à souffrir tant que des mecs de votre espèce nesseront pas éradiquer.

  5. BIEN DIT MR KOMARA , CE SONT LES OPPOSANTS QUI S ENTRENT TUE , LA PREUVE , ILS ONT TUÉ LE JOURNALISTE MOHAMED KOULA DIALLO AU SIEGE DE L UFDG. LES MILITANTS DE L UFDG SONT SPECIALISTES EN INJURES , ET MENACES. CE SONT EUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE VERBALE SUR LES MEDIAS. ILS SONT BETES ET MECHANTS.

  6. Vous ne comprenez rien en politique, c’est comme ont dit un terrosise musulmane qui bombarde que les mosques et non les autres, vous direz qoui avec tel act? Je vous laisse répondre car vous êtent trop intelligents.

  7. Bien dit Mr Komara!
    Ces opposants d’aujourd’hui sont des haineux frustrés qui ont pour héritage une incubation de haine et c’est pourquoi ils ne savent pas faire autre chose qu’insulter et violenter.
    Sinon,pourquoi dès la fin de leur meeting sur l’esplanade,ils ne sont pas rentrés chez eux dans la discipline républicaine?
    Par ailleurs,s’il n’y avait pas le blocage sauvage du carrefour Bambéto par les militants indisciplinés de cellou,ce jeune hamidou ne serait pas mort aujourd’hui.
    Par ce que c’est la seule raison qui explique la riposte du capitaine kally diallo qui se sentait menacé dans son intégrité par ces voyous qui l’auraient certainement lynché s’il n’avait pas faire ses tirs de sommation qui ne visaient pas explicitement le jeune hamidou diallo.
    Donc,c’est une engrenage de cause à effet.
    En outre,hamidou diallo n’avait pas pris à la manif.Donc,rien ne permettait à cellou et ses sbires de faire de cette mort tragique une tribune politicienne.Mais non,comme son parti est égal à sa communauté alors la famille éplorée n’avait d’autre choix que de laisser transformer leur deuil en propagande politicienne ethniciste.
    C’est honteux et dégouttant où le respect des morts est foulé au sol juste pour des ambitions sataniques!

  8. Lire : ne seront pas éradiqués

  9. je vous felicite foret sacree, merci , on a besoin de vos eclairages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info