Accueil » Politique » Makanera : ‘’Qu’on le veuille ou pas, Dalein est le leader le plus populaire’’

Makanera : ‘’Qu’on le veuille ou pas, Dalein est le leader le plus populaire’’

received_1016275601781970L’ancien ministre de la communication dit à qui veut l’entendre que l’actuel chef de file de l’opposition est le leader politique le plus populaire en Guinée. Jadis très critique contre Cellou Dalein Diallo, Alhousseine Makanera estime que c’est grâce à l’UFDG que ‘’la dictature d’Alpha Condé n’a pas pu évoluer’’.

‘’Qu’on le veuille ou pas Cellou Dalein est le leader d’un parti politique le plus populaire de la Guinée que j’ai connu depuis 1992. Qu’on le veuille ou pas c’est l’UFDG qui a empêché cette dictature d’évoluer. Je jure s’il n’y avait pas l’UFDG, je ne sais pas où le peuple allait être aujourd’hui’’, indique Makanéra Kaké.

L’ancien ministre dit s’être trompé de par le passé sur la personne de Cellou Dalein Diallo. ‘’Dès fois, on se trompe. J’ai travaillé avec lui [Dalein] peut-être 4 mois, mais j’ai été épaté par son humilité, son amour pour la paix en Guinée et surtout le respect de ses engagements. Ce qui  couronne tout ça, c’est sa capacité d’écoute et de faire jouer le principe démocratique jusqu’au bout’’, encense-t-il.

Selon Makanera, ‘’l’UFDG est le plus grand parti parmi nous [dans l’opposition], mais les décisions, il faut voir comment on les prend, quand on est en réunion, il (Cellou) n’impose rien’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Pauvre de nous. En tant que jeune guinéen se n’est pas les éloges de l’homme qui qu’il soit qui me préoccupe mais les idées qu’il porte. Aujourd’hui, mon soucis est relatif à l’emploi, au cadre de vie, à l’insécurité, à l’insalubrité, à la bouffe, à la formation,etc.
    Les constats sont faits et l’on est unanime là-dessus. Concrètement tous bords politiques confondus quelles solutions proposées vous face à ces problèmes qui assaillent notre pays. Voila mon soucis et de beaucoup d’autres jeunes. Les tintamarres dans les médias on en a cure. A toute la classe faite évoluer le débat c’est ainsi que l’on construit une société forte et dynamique.

    • Lucidité,

      Leurs seule solution aux problemes de la Guinée, c’est que Alpha Condé quitte ils vont sassoir, rien d’autre. Meme s’ils ont de bonnes idées, ils preferes le garder jusqu’a leur accession au pouvoir et s’ils n’ont pas eu le pouvoir, ils vont preferés mourrir avec. Quand un voleur devient policier, il est toujours le plus acermenté parce qu’il connait toutes les techniques de derobés et ainsi il finit par gagné la medaille d’Or d’attrapeur de voleur. Ses gens n’ont rien pour nous, regardez la Cote d’Ivoire, la Sierra Leone et d’autres, ceux là pouvaient etre plus haineux que les guineens mais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  2. Tougnafôla barana

    si a l’epoque makanera etait l’un des adversaires farouche de cellou mais aujourd’hui il est devenu le griot incontesté de cellou c’est dire ke les autres frustré du pouvoir vont biento emboiter le pas .

  3. mr eienne thiessekedy au congo est l opposant le plus populaire en afrique, sans acceder au pouvoir. je crois c est ce qui va arriver a celloi dalein , la politque n aime pas souvent les bains de foule, ca ne rapporte rien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info