Accueil » Politique » Aliou Bah à Alpha Condé : ‘’On n’a pas besoin d’un président qui se lamente…’’

Aliou Bah à Alpha Condé : ‘’On n’a pas besoin d’un président qui se lamente…’’

aliouDans Lynx opinion ce mercredi, le chargé de communication du Bloc Libéral, Aliou Bah a fait l’autopsie de la situation socio-économique guinéenne. L’opposant dit à qui veut l’entendre que le pays est toujours en retard.

‘’On chante la 6 ou 7e revue. La Guinée est dans des programmes que les autres ont dépassés depuis longtemps. Malheureusement, on s’en glorifie. Les dernières évaluations, la Guinée a passé tous les caps par dérogation. Ça veut dire qu’on vous a accordez des avantages partout (…). Ce n’est pas du tout sérieux, on ne devait pas en être fiers’’, indique M. Bah au micro de nos confrères.

Perspectives non rassurantes

Au stade où le pays se trouve, dira Aliou Bah, ‘’c’est à s’interroger sur les perspectives. Parce que depuis janvier, quand on fait l’évaluation semestrielle, on se rend compte que les difficultés ne font qu’augmenter’’.

Parce que, soutient-il, ‘’si vous mesurez l’indice de pauvreté  en Guinée, vous voyez l’indice du développement humain, le niveau de la corruption, la qualité de la gouvernance et le fonctionnement des institutions, vous prenez tous les paramètres qui peuvent concourir à s’assurer et à montrer que nous allons dans une bonne direction, vous vous rendrez compte que la Guinée est en train de reculer, de plonger dans une crise multidimensionnelle’’.

C’est pourquoi, rappelle-t-il, ‘’l’opposition se bat pour la bonne gouvernance parce que la direction que le gouvernement est en train de prendre est mauvaise. Malheureusement il s’entête, il est arrogant même si les résultats sur le terrain démontrent que son action  va dans le sens contraire de l’intérêt des guinéens’’.

Le gouvernement joue au dur ?

‘’Quel est l’intérêt d’une politique qui ne contribue pas à améliorer les conditions de vie, du bien-être?’’, se demande le porte-parole du Bloc Liberal avant de répondre : ‘’Il est vain ! Tout ce qui se fait, que ce soit en économie, politique, ou le social, tout concourt à améliorer les conditions de vie des gens. On ne fait pas la politique pour les animaux’’.

Pour Aliou Bah, ‘’on ne peut pas continuer de s’entêter comme si c’est un éléphant dans un magasin de porcelaine (….). Ce sont des démagogies qui ont caractérisés  tous les régimes qui ont échoué dans ce pays. Les démagogues et les nostalgiques de la dictature  sont très bien organisés autour d’Alpha Condé et sont en train de le guider’’.

A l’en croire, ‘’le président n’écoute pas les guinéens intelligents, les patriotes. Il préfère les démagogues qui le chantent tous les jours ‘écoute, tu es bien, tu es aimé’’.

‘’Chaque fois, il fait son mea-culpa pour dire ‘j’ai été trompé, j’ai perdu mon jeune frère’. On n’a pas besoin d’un président qui se lamente. La Guinée a besoin d’un président qui agit, qui fait de reformes même si elles sont douloureuses, mais que les guinéens se rendent compte qu’il a le souci de la Guinée. Malheureusement, ce n’est pas lui que nous avons aujourd’hui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Merci pour le constat. A chacun d’interpréter les réalités du pays telles qu’il les voit. Moi j’ai une seule et unique préoccupation .concrètement quelles solutions auriez vous proposé si vous étiez au pouvoir?
    C’est la satisfaction de la réponse donnée qui seule pourrait me convaincre en tant que jeune de vous donner ma voix.
    Je suis globalement déçu de la classe politique guinéenne au sein de laquelle l’on attends que des petits discours qui ne suscitent aucune réflexion profonde sur les solutions aux problèmes qui nous assaillent.
    Mon point de vue est celui ci si le pouvoir propose faite une contre-proposition. S’il ne propose pas, vous proposez. Le but finale est la satisfaction des besoins du peuple. Sinon, je trouve que vous acteurs politiques aimez bien tenir des propos démagogiques et de basses classes.

  2. seulement des promesses et des promesses. l opposition guineenne n a rien a vendre a la guinee , sauf des illusions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info