Accueil » Politique » Encore un voyage à l’étranger pour Alpha Condé ?

Encore un voyage à l’étranger pour Alpha Condé ?

Alpha conde voyageRentré au bercail à la veille de la marche de l’opposition, le président Alpha Condé s’apprête à quitter la capitale Conakry ce mercredi soir pour Nairobi où il prendra part à la 6e édition de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD) les 27 et 28 août prochains.

Souvent critiqué par ses adversaires politiques pour ses interminables voyages à l’extérieur du pays, le président Alpha Condé a indiqué à ses détracteurs qu’il compte poursuivre ses voyages à l’étranger que ça plaise ou pas. Il estime que ‘’d’autres auraient préféré qu’on reste ici pour que la Guinée n’aille pas de l’avant’’.

Dans une sortie médiatique à VisionGuinee, l’ancien ministre de la communication a déclaré que ‘’le président ne doit pas se glorifier parce qu’il voyage beaucoup. Il devait se glorifier pour le résultat de ce voyage’’.

Selon les informations dont il dispose, un seul voyage à l’étranger du chef de l’Etat coûte ‘’au moins 200 mille dollars’’. “Si le résultat n’est pas là, je préfère qu’on donne ça aux femmes qui se lèvent à 6h du matin et qui ne trouvent pas à manger pour leurs enfants, et aux jeunes qui n’ont pas d’emploi’’, assure Alhousseine Makanera qui déplore la pléthore des déplacements de son ancien mentor en en cette période de vache maigre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. mais ca va pas chez vous…comment vous pouvez vous meler des deplacements d un chef d Etat a travers le monde.. vous pensez que le president de la repulique va cesser de voyager a cause d une opposition moribonde. vraiment le president alpha a la chance d avoir en face de lui l oppoaition la plus bete du monde. porooooototot

  2. Laissez le PRAC travailler…1 bon president ne s’ assois pas a manger et dormir dans son pays tout en voulant que le bon DIEU l’aide dans sa mission.? Prenez l’exemple du president Alassane Ouattara qui voyage beaucoup aussi ..etc..etc..alors arretons 1 peu…
    Vive le RPG Arc-en-Ciel….!
    Vive la jeunesse de Guinee…!
    Vive le peuple de Guinee…
    Abats les jaloux…!

  3. Aboubacar Lansary

    C’est vraiment dommage pour la guinée ,celui qui mandiait pour avoir un billet d’avion, aujourd’hui a son palais dans la cours de l’aéroport et vous voulez l’empêcher de voyager sachant qu’il n’a plus beaucoup à faire, c’est méchant

  4. le president alpha conde doit beaucoup voyager pour nous envoyer des investisseurs. en guinee , ce sont les opposants apprentis qui critique le voyage du president,. le president maky sal et allasane ouatarra, aly bongo , paul kagame , voyagent tous plus que le president alpha. mais en guinee , on a a faire a une opposition ethnique, qui sabote tout en guinee, a cause des multiples defaites de leurs champion , cellou dalein

  5. Posez vous la question ces voyages ont servi à quoi ? Le niveau de vie s’est amélioré ? Les investisseurs viennent ? Les jeunes ont gagnés l’emploi ? Le franc s’est amélioré face aux devises étrangères ? Au lieu de dire qu’il doit voyager pour attirer des investisseurs. Mon frère un bon produit n’a pas besoin de publicité. Les intellectuels qui devaient analysé les choses tombent dans des jugements futiles et subtiles. C’est vraiment de la merde ce pays.

  6. Tougnafôla barana

    une belle analyse monsieur bangoura, car on na pa besoin des voyage unitiles

  7. c est a travers ces voyages qu on a obtenus le ppte, c est a travers ces voyages qu on a construit le barrage kaleta , c est a travers ces voyages qu on a obtenus le financement du barrage souapiti , c est a travers ces voyages qu on a obtenus le financément des 100 milles logements , c est encore a travers ces voyages qu on a construit 3 usines de ciments de plus . je vous rappelle qu on avait qu une seule usine de ciment de 1958 a nos jours. c est a travers ces meme voyages que on a 7 hotels 5 etoiles a conakry , je vous rappelle encore qu on avait un seul hotel a l epoque / l hotel independance/. et enfin , c est a travers ces voages , que la guinee est de retour sur la scene internationale. j ajoute en fin que c est a travers ces voyages que la fonction publique est entraint de recruter 4000 fonctionnaires, vraiment , c est pathetique pour les opposants moribonds

  8. LES VOYAGES DU PRESIDENT ALPHA NOUS ONT PERMIS DE CONSTRUIRE KALETA , D AVOIR LE FINANCEMENT DU BARRAGE SOUAPITI , ON A 3 USINES DE CIMENT DE PLUS ,, ET DE PEMETTRE LE RETOUR DE LA GUINEE SUR LA SCENE INTERNATIONALE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info